Free2move Rent, le nouveau service de location de courte durée de PSA
habillage
banniere_haut

Free2move Rent, le nouveau service de location de courte durée de PSA

La nouvelle offre de LCD, baptisée Rent, devrait s'appuyer sur une flotte de 20 000 véhicules et sur 1 300 agences en Europe d'ici à fin 2019. Déjà disponible en France, Free2Move Rent se veut aussi 100% digitale et accessible 24/24h et 7/7j.

Publié le

Free2Move est déjà accessible en France sur https://rent.free2move.com/

La marque de mobilité du groupe PSA étoffe une nouvelle fois sa gamme de services pour toujours plus répondre aux besoins des consommateurs. Free2Move a annoncé la création de son offre de location de courte durée baptisée Rent, tout simplement, dans les principaux pays d’Europe. Ayant pour objectif de se déployer rapidement en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Autriche, aux Pays-Bas puis au Royaume-Uni, l’opérateur s’appuiera sur 1 300 agences (réseau) et proposera ainsi plus de 20 000 véhicules particuliers et utilitaires d’ici à la fin de l’année 2019Free2Move Rent affirme clairement vouloir « se positionner comme un loueur de proximité avec un maillage d’agences dense »

>> Lire aussi Mondial 2018 : Free2move débarque à Washington et à Paris

Si la création d’une marque physique est primordial, le service de LCD (de un jour à un mois) sera également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais d’une seule plateforme 100% digitale réunissant ainsi les marques du groupe, Peugeot, Citroën, DS et Opel. Ce parcours client de location a été développé par TravelCar (start-up récemment rachetée par PSA pour son expertise digitale dans la location) : « le service 24/7 permet, à tout moment à partir de son smartphone, de réserver, ouvrir, démarrer le véhicule puis terminer sa location. Avec le service Rent, les clients profitent d’une assurance optionnelle adaptée aux jeunes conducteurs, d’une franchise réduite et d’une assistance routière », a ajouté le constructeur automobile.

Free2Move devra cependant composer sur un marché trusté de loueurs historiques comme Ada, Europcar, Hertz, Avis, Ucar mais aussi avec les start-up prometteuses comme Drivy, Driveme, OuiCar, etc.