Gemy déploie sa propre marque de financement automobile
Le groupe de distribution Gemy lance, le 3 octobre 2022, dans son réseau, sa captive financière Gemy Automobiles Finance. Si celle-ci coiffe les mêmes offres de financement développées avec son partenaire, il s'agit de mieux communiquer sur l'achat ou la location d'un véhicule auprès de ses clients.
Le groupe de distribution Gemy lance une nouvelle marque qui coiffe l'ensemble des solutions avec son partenaire CGI Finance. Ici, le nouveau logo
Gemy
« Aujourd'hui, nous allons vendre des produits financiers, LOA, LLD, crédit auto, etc, à nos couleurs, étiquetés Gemy, et cela va tout changer » prévient Louis Dosseur, responsable communication du groupe Gemy. En effet, ce dernier et les autres membres de la direction ont officialisé le 3 octobre 2022 le lancement d’une nouvelle marque entièrement dédiée au financement, nommée Gemy Automobiles Finance. À date, les 33 concessions du réseau vont communiquer ainsi auprès des clients sur un nouvel ensemble « brandé » de solutions et d’outils pour financer l’achat ou la location d’un véhicule neuf ou d’occasion mis à disposition par CGI Finance (groupe Société Générale). Ces outils seront badgés d’un nouveau logo, valorisés par davantage d'affiches et de visuels publicitaires visibles, « maison » et inédits, alors qu’auparavant ils étaient à l’effigie du partenaire et peu concrets.
Gemy veut renforcer la communication sur le financement auto
Le contenu de cette captive financière ne change pas (location et/ou pack garantie mécanique, entretien, assistance, etc., mais il s’agit bien là de renforcer la communication autour de cette nouvelle activité commerciale. « Le partenaire reste le même, il assure la gestion des contrats, et nous, nous nous chargeons de les vendre, mais sous notre propre marque. Selon nous, il y a deux avantages à ce changement. Cela permet aux vendeurs de s’approprier mieux cette offre pour la proposer davantage et plus facilement à nos clients afin d'accompagner la tendance. Car les véhicules sont de plus en plus vendus avec des produits de financement, c’est un fait. Et de l’autre côté, les clients vont aussi se l’approprier. N’ayant aucune idée de ce qu'est CGI Finance, ils vont désormais acheter chez Gemy et financer leur auto chez Gemy. Nous pensons pouvoir les fidéliser à nos points de vente », souligne Louis Dosseur.
À LIRE. Gemy acte le rachat de six sites à RRG et entre dans le réseau Renault.
Faciliter le travail des vendeurs
Pour davantage de crédibilité et de notoriété, Gemy met donc un point d’honneur à « marketer » et mettre en avant ses services financiers. « Plutôt qu’une véritable stratégie, le groupe Gemy veut améliorer l’expérience client et faciliter le travail des vendeurs en concession. Ces derniers sont d’ailleurs déjà tous formés depuis un mois à ce nouveau package. Nous avons la chance d’avoir des coachs en financement répartis sur chacune des plaques géographiques du groupe et qui préparent nos forces de vente au lancement de cette nouvelle marque », appuie le responsable communication. À la question du poids des services financiers dans le chiffre, il n’a pas souhaité répondre, mais il affirme que pour les concessionnaires « le financement représente évidemment une part significative de l’activité et du rendement. C’est important pour nous, ce n’est un secret pour personne ».