Hyundai confirme un nouveau record de ses ventes entreprises en 2019
habillage
banniere_haut

Hyundai confirme un nouveau record de ses ventes entreprises en 2019

Sur un total de 40 000 immatriculations, Hyundai Motor France a vendu près de 8 000 véhicules aux professionnels pendant l'année. Cette progression, affichée à +46%, marque la cinquième année record d'affilée de ce canal.

Publié le Mis à jour le

Le Hyundai Tucson est le modèle de la marque le plus vendu aux flottes d'entreprise en France, en 2019

Les ventes aux entreprises, Hyundai en a fait sa force : en seulement cinq ans, le nombre de modèles vendus de la marque a été multiplié par quatre en France. Ce qui a porté un nouveau record sur l’année 2019, avec 7 991 ventes aux entreprises enregistrées, soit une progression de 46% (vs +33% déjà en 2018). Rappelons que la filiale française du constructeur automobile coréen a vendu 40 317 unités au total sur le marché automobile nationale (+12,5%).

Le Hyundai Tuscon a tiré les ventes flottes

Cette stratégie dédiée aux flottes d’entreprise, Hyundai Motor France en a fait sa force :

« le succès de Hyundai auprès des entreprises s’explique par un réseau de Centres Hyundai Entreprises professionnel et bien implanté localement, un TCO optimisé, et enfin une gamme écoresponsable BlueDrive capable de répondre à tous les besoins des flottes d’entreprises », a souligné Dominique Gobin, directeur ventes flottes et véhicules d’occasion Hyundai Motor France.

En détail, les bons résultats ont donc été tirés par le Tucson, qui s’est emparé de 39% des ventes, et du Kona (30%). Hyundai a également souligné la forte part des modèles électrifiés en 2019, soit 20% des ventes BtoB de la marque et une part doublée par rapport à 2018. Aussi, le canal de la location de longue durée (LLD) a augmenté de 49% et a vu sa part de marché grimper à 35% du volume global. Parmi ces dernières, celles réalisées à travers la captive de la marque (Hyundai Leasing) ont atteint 38%.

Hyundai veut réaliser 10 000 ventes aux professionnels

Pour finir, la marque s’est appuyée sur l’un de ses principaux atouts qui est son réseau de 54 centres consacrés aux professionnels : les Centres Hyundai Entreprises ont réalisé 60% des ventes aux sociétés de la marque en 2019.

« Autant d’éléments forts qui valident la cohérence d’une stratégie mise en place en 2014 et qui présente de grandes ambitions pour 2020. En effet, nous prévoyons de réaliser 10 000 ventes BtoB en 2020 et de porter à 50% la part des modèles électrifiés dans nos volumes. La croissance BtoB de Hyundai en 2020 passera par une collaboration encore plus intense avec les loueurs longue durée », a conclu le responsable.

Tags