Jaguar Land Rover s'appuie sur Tesla pour respecter ses objectifs CO2
Pour respecter ses objectifs européens en matière d'émissions de CO2 en 2021, Jaguar Land Rover rejoint Honda dans son « pool » avec Tesla. Le constructeur britannique avait été contraint de payer 35 millions de livres (41,5 millions d'euros) d'amendes à l'UE pour non-respect des règles en 2020.
Considéré comme un constructeur de niche, Jaguar Land Rover doit atteindre une moyenne de 131,8 g/km de CO2 pour sa flotte en 2021
Après avoir été contraint de payer une amende de 35 millions de livres (41,5 millions d’euros) à l’Union européenne en 2020 pour non-respect des règles en matière d’émissions de CO2, Jaguar Land Rover a décidé de rejoindre Honda dans le « pool » constitué avec Tesla. Cette information a été dévoilée par l’analyste automobile Matthias Schmidt du cabinet Schmidt Automotive Research.
Concrètement, Jaguar Land Rover achètera des crédits CO2 au constructeur américain de voitures électriques dirigé par Elon Musk, qui mettra en commun, en échange, sa flotte de VE qu’il vend dans l’UE avec les modèles vendus par les marques Jaguar et Land Rover.
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JLR doit atteindre une moyenne de 131,8 g/km

Classé comme un constructeur de niche, JLR doit atteindre une moyenne de 131,8 g/km pour sa flotte, contre 95 g/km pour les généralistes. De son côté, Tesla a déclaré avoir reçu 1,15 milliard de dollars de crédits réglementaires de la part de constructeurs présents en Europe, en Amérique du Nord et en Chine sur les neuf premiers mois de l’année 2021. C’est 30 millions de moins qu’à la même période de 2020, car FCA a quitté le pool formé avec Tesla lors de la fusion avec PSA ayant donné naissance à Stellantis.
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JLR également dans le pool Tesla/Honda au Royaume-Uni

Selon le dernier rapport “European Electric Car”, qui répertorie la pénétration des modèles électriques et hybrides rechargeables parmi les ventes des constructeurs dans 18 pays d’Europe occidentiale, Tesla (100 % du mix) arrive en première position entre janvier et août 2021, devant Volvo-Geely (46 %) et Daimler (31 %). Le mix d’électrification atteint 24 % pour le groupe BMW, 20 % pour Hyundai-Kia, 17 % pour le groupe Volkswagen, 14 % pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et 11 % pour Stellantis.