Jean Rouyer Automobiles débarque dans le leasing
Le groupe de distribution auto Jean Rouyer a créé Loc'oto, une société de location de longue durée proposant une offre flexible de mobilité et de gestion de parc à destination des entreprises, grands groupes comme TPE.
Jean Rouyer et Loc'oto comptent développer un réseau national dans les prochaines années
A l’aide de deux anciens responsables de Parcours, le groupe Jean Rouyer Automobiles entend bien simplifier la mobilité et proposer sa propre vision de la location longue durée. Le distributeur auto français s’est donc lancé dans le grand bain aux côtés de David Guitton et de Jonathan Fétiveau, et officialise la création en ce début 2021 de sa nouvelle société de leasing nommée Loc’oto. Consacrée aux entreprises, celle-ci s’appuie sur des valeurs très prisées par tous les acteurs de la LLD comme le digital, la flexibilité et la proximité.
La gestion de flotte selon Jean Rouyer
Ambitieux, le groupe Jean Rouyer Automobiles voit son offre Loc’oto comme une nouvelle alternative sur le marché de la location longue durée : « Nous sommes un véritable assistant de mobilité et intégrateur de service pour votre entreprise. Notre objectif est de vous accompagner dans la gestion de votre flotte pour plus de tranquillité. Oeuvrer pour la mobilité intelligente, c’est aussi vous accompagner vous. Parce que chaque entreprise est unique, chez Loc’oto on s’adapte ! Nous sommes une solution de mobilité pour tous les budgets. » Et d’ajouter : « Notre ambition est de vous proposer des solutions de mobilité mais aussi, et surtout, de vous accompagner dans la gestion complète de votre flotte. Conseil en Car Policy, optimisation du TCO (Total Costof Owner-Ship), solutions de mobilité sur-mesure. Nous sommes votre gestionnaire de parc. » En plus de la location de voiture (un véhicule 100 % électrique au quotidien et un véhicule thermique ou hybride pour les besoins exceptionnels), l’opérateur propose donc des services associés comme l’entretien, la livraison et la restitution personnalisées, l'assistance, la location de trottinette, la gestion du budget, etc.
L'ambition d'un réseau national
Pour s’imposer sur le marché de la LLD détenu en partie par les banques, Loc’oto compte sur son premier atout : une structure construite à taille humaine autour d’une équipe dirigée par les fondateurs David Guitton et Jonathan Fétiveau, qui valorisent la synergie entre l’agilité d’une start-up et la fiabilité d’un groupe historique. Jean Rouyer et Loc’oto comptent développer un réseau national dans les prochaines années.