Jean Rouyer officialise le rachat de la concession Renault d'Angers
Le groupe de distribution Jean Rouyer Automobiles a acté le 28 avril 2022 le rachat de la succursale Renault Retail Group d'Angers. Cette concession représente un volume de 4 600 véhicules neufs Renault-Dacia et d'occasion.
Le groupe Jean Rouyer se renforce avec le rachat de la concession Renault-Dacia d'Angers
Le groupe Jean Rouyer Automobiles, dont le siège est établi à Cholet (Maine-et-Loire), se renforce avec les marques Renault et Dacia dans le département en rachetant la succursale Renault Retail Group d’Angers. Un développement naturel pour l’opérateur familial, huitième plus gros distributeur Renault-Dacia en France en 2020 avec des implantations situées dans la région Pays de la Loire.
À LIRE. Le groupe Jean Rouyer Automobiles va reprendre deux filiales RenaultDans le top des distributeurs Renault-Dacia
« Cette nouvelle acquisition renforce la cohérence territoriale du groupe sur ses implantations et permettra des synergies et des mutualisations qui nous rendront encore plus forts, commente Arnaud Girardin, directeur général plaque Renault et Dacia Jean Rouyer Automobiles. La plaque Renault et Dacia représente 24 000 véhicules annuels (VN et VO), auxquels s’additionneront les 4 600 véhicules neufs et d’occasion de Renault Angers et son réseau d’agents. Ces volumes permettront d’entrer dans le top 5 des distributeurs Renault et Dacia en France dès 2022 ». Avec cette acquisition, la plaque Renault et Dacia du groupe familial compte désormais 15 établissements principaux, 23 sites, 182 agents, 50 centres Motrio et 1 029 collaborateurs répartis sur quatre départements (49, 85, 79 et 44).
À LIRE. Renault-Dacia. Les 10 plus gros distributeurs automobiles en 2020D’autres établissements RRG en cours de cession
La concession angevine fait partie des huit établissements qui seront cédés par RRG en 2022 et 2023. Sont également concernés les sites de Rouen (2), Le Havre, Le Mans, Tours (2), Loches-Chinon (2022), dont les repreneurs ne sont pas encore connus, ainsi que Caen et Brest (2023). Le groupe Jean Rouyer Automobiles, qui avait déjà repris en 2021 les succursales Renault et Dacia de Saint-Herblain et de Carquefou (Loire-Atlantique), ne devrait pas se porter acquéreur d’autres concessions RRG.
À LIRE. RRG cède encore huit succursales, des groupes de Stellantis candidats
Le groupe Jean Rouyer Automobiles en chiffres
- 1 800 collaborateurs
- 63 concessions
- 14 marques
- 12 agences de location Europcar
- 1 milliard € de chiffre d’affaires en 2021
- 44 000 véhicules vendus en 2021