La filiale Stellantis & You veut capter 25 % des clients sur Internet
habillage
banniere_haut

La filiale Stellantis & You veut capter 25 % des clients sur Internet

Regroupées depuis la création en janvier 2021 de Stellantis, les ex-filiales de distribution PSA Retail et Motor Village héritent d'une nouvelle dénomination commerciale, Stellantis & You, Sales and Services. Celle-ci entend capter 25 % de ses clients en 2025 via la plate-forme stellantisandyou.com.

Publié le

La nouvelle filiale de distribution Stellantis & You, Sales and Services s'appuie sur la plate-forme digitale stellantisandyou.com

Depuis février 2021, l’activité retail en propre de Stellantis réunit les actifs et les opérations des anciennes filiales de distribution PSA Retail et Motor Village. Le groupe a opté pour la dénomination commerciale Stellantis & You, Sales and Services pour incarner ses activités de distribution en Europe et au Maroc. Ce nouveau nom doit « renforcer le sentiment d’appartenance des 11 300 collaborateurs de la filiale et contribuer à présenter sous une seule et ambitieuse bannière la force et l’offre spécifique de ce réseau, dans les 12 pays où il opère (Europe et Maroc) », expose le groupe, qui note que Robins & Day, sa filiale britannique, changera de nom dans un an, à l’issue d’une période de transition.

À LIRE. Stellantis. Tout savoir sur la fusion entre PSA et FCA

Lancement en France de la fonction e-réservation

« En choisissant ce nom, Stellantis & You, Sales and Services exprime sa volonté d’être le fer de lance de la distribution automobile partout où il opère, en s’imposant comme la référence en matière de qualité de service et en ouvrant la voie des innovations sectorielles », poursuit Stellantis. La filiale de distribution se dote d’une plate-forme digitale, stellantisandyou.com, qui a vocation à devenir « le One-Stop Shop digital, où les clients trouveront l’ensemble de l’offre de Stellantis & You, Sales and Services, couvrant les ventes de véhicules neufs, de véhicules d’occasion, les services après-vente et de location ». Le site proposera également, à compter du 25 novembre 2021 en France, une fonction de e-réservation « sans couture ». Celle-ci sera ensuite progressivement déployée dans l’ensemble des pays couverts par la filiale.

À LIRE. 
Stellantis. Anne Abboud nommée directrice des activités Retail

Augmenter la profitabilité de 50 %

Le réseau de distribution propre du groupe Stellantis se fixe pour objectif de capter 25 % de ses clients par le canal Internet dès 2025, « avec une e-réputation au meilleur niveau du marché ». Stellantis & You, Sales and services ambitionne d’augmenter sa profitabilité de 50 %, tout en continuant à optimiser son empreinte physique.
Tags