Lancement de Nissan Trucks Occasions
Après Nissan Club Occasions côté voitures particulières, le constructeur japonais lance, à partir de janvier 2015, un nouveau label occasions pour ses utilitaires. Objectif : 2000 ventes.
Les 60 concessionnaires Nissan Trucks vont structurer leur activité VO

L’utilitaire est stratégique pour Nissan qui a vendu, en 2014, près de 8 000 modèles en 11 mois. La gamme va du fourgon compact NV200 au camion léger NT500 en passant par le pick-up Navara. Le NV200, notamment, progresse de presque 9 %. Les NV400 et NT400 Cabstar enregistrent aussi une hausse respective de + 21 % et + 10 %.
Ainsi, pour assurer la fluidité et la poursuite des ventes, la marque reproduit le schéma gagnant dans la partie VP qui passe par une structuration du pôle VO (reprises facilitées, progression des achats au constructeur, boom des ventes de VO, homogénéisation de l'offre…) en lançant un nouveau label : Nissan Trucks Occasions.
Cette estampille proposera sur parc des utilitaires toutes marques de moins de 6 ans, affichant moins de 200 000 km et jusqu'à 3,5t de PTAC. Qui dit label, dit promesses client avec l’engagement :
- d’essayer le véhicule,
- de faire une offre de reprise,
- de proposer un financement personnalisé,
- d’effectuer un contrôle gratuit à 2 000 km ou un mois après livraison.
Adhésion des 60 concessionnaires
S'y ajoutent, côté services, une garantie pièces, main d'œuvre et une assistance pan-européenne 24h/24 et 7j/7 (avec dépannage, remorquage, véhicule utilitaire de remplacement).
Par ailleurs, le programme intègre 90 points de contrôle, qui concernent notamment l'état et la sécurité du véhicule labellisé. Enfin, les véhicules bénéficieront de la certification du réseau agrée Nissan Trucks. Pour adhérer au programme, un distributeur doit être membre du réseau. Or, les 60 concessionnaires se sont porté volontaires.
Chacun étant sensé être expert de son marché local, il appliquera, à ce titre, ses propres valeurs de reprise et de revente, afin d'être au plus près des conditions spécifiques à sa zone de chalandise. Le financement du programme Nissan Trucks Occasions s'effectuera via Nissan Finance, dont les offres pour véhicules d'occasion sont conçues en direction de clients particuliers ou de professionnels. Le label Nissan Trucks Occasions sera progressivement déployé dans les concessions Nissan Trucks avec un objectif de 2 000 ventes en 2015.