Lancia inaugure sa nouvelle identité avec un showroom à Milan
Le constructeur italien Lancia, qui doit faire son retour en France en 2024, vient d'ouvrir à Milan le premier showroom arborant sa nouvelle identité visuelle. Celle-ci sera ensuite étendue à l'ensemble du réseau en Italie et à l'étranger, d'ici à mi-2024, pour le lancement de la nouvelle Ypsilon.
D’après le constructeur, la nouvelle police du logo Lancia s'inspire de l'industrie de la mode, tandis que le nouveau lettrage « dessine » l'avenir de la marque et la rend désirable, pérenne et toujours contemporaine.
DR
Deux mois après avoir dévoilé sa nouvelle identité visuelle, Lancia (groupe Stellantis) inaugure son premier showroom redesigné à Milan. Ce dernier aborde, entre autres, le nouveau logo de Lancia, qui se veut le symbole de la nouvelle ère du constructeur italien vers la mobilité électrique. Le showroom de Milan se présente donc comme une première étape pour la marque, qui souhaite mettre à l’honneur sa nouvelle identité visuelle, baptisée « Lancia New Corporate Identity ».
« La nouvelle Corporate Identity reflète les quatre piliers du plan stratégique à dix ans de Lancia : qualité, électrification, durabilité et un modèle de vente innovant qui garantit une expérience client sur mesure. Nous sommes prêts à recevoir nos clients dans nos nouveaux showrooms, élégants à l'extérieur et accueillants à l'intérieur. Nous voulons leur offrir une expérience immersive et centrée sur l'utilisateur, à la fois en ligne et hors ligne, en recréant une atmosphère de chez-soi à travers des matériaux, des couleurs et une attention aux détails qui s'inspirent de l'architecture et du design d'intérieur italien » déclare Luca Napolitano, directeur général de la marque Lancia.
70 points de vente dans plus de 60 villes européennes d’ici à mi-2024
Après l’ouverture de ce premier showroom à Milan, Lancia souhaite poursuivre le renouvellement de son réseau de distribution dans d'autres villes italiennes. L'objectif est d'impliquer au moins 50 % du réseau italien d'ici à fin 2023, pour atteindre 100 % d'ici au deuxième trimestre 2024, parallèlement au lancement de la nouvelle Ypsilon, la première voiture de la nouvelle ère de Lancia. « La Lancia New Corporate Identity commence à Milan, et elle sera mise en œuvre d'ici à la fin de cette année dans 50 % du réseau de vente italien. Dans un an, elle sera lancée à l'étranger afin de terminer le processus à temps pour le lancement de la nouvelle Ypsilon, d'ici à la mi-2024 », précise Luca Napolitano.
La mise en œuvre de cette nouvelle identité visuelle débutera à l'étranger au premier trimestre 2024 et s'achèvera mi-2024 avec près de 70 points de vente rebadgés dans plus de 60 villes européennes, en lien avec les showrooms des marques premium de Stellantis. Dans le monde, le constructeur privilégiera le canal de vente en ligne, tandis qu'en Italie l'expérience se fera de façon phygitale. Les clients pourront par exemple commencer leur parcours directement chez eux, en accédant au configurateur en ligne, avant de continuer à l'intérieur du showroom avec le soutien des vendeurs.