Le groupe Amplitude poursuit sa stratégie VO avec l'enseigne VPN
Les labels de marques, la proposition Easy VO à moins de 10 000 euros et des centres VPN pour des modèles très récents : l'offre VO du groupe Amplitude couvre aujourd'hui la totalité des besoins des clients.
Le groupe Amplitude devrait commercialiser 3 300 véhicules d'occasion en 2015.

La première implantation de VPN se concrétise dans le village automobile de Dijon (21), aujourd'hui très prolifique en matière d'offre VO, puisque les enseignes Distinxion, Aramis, et Veodrome du groupe Hess y sont déjà installées. Prochainement, la zone de Barberey-Saint-Sulpice, près de Troyes (10), accueillera également un centre VPN.
Pour l'instant, deux sites VPN sont prévus dans l'offre du groupe. En revanche, d'ici un an environ, toutes les concessions devraient accueillir le label maison Easy VO. « La troisième implantation vient d'être réalisée en octobre dernier et nous comptons depuis le lancement en juin dernier un total de 70 VOP par mois », poursuit le dirigeant.
Le groupe compte aujourd'hui 18 sites (avec VPN) et devrait distribuer cette année 4 000 véhicules neufs autour de 6 marques (Ford, Opel, Kia, Volvo, Land Rover, Mazda). Mitsubishi vient tout juste de compléter l'offre avec deux implantations à Auxerre et Troyes. 3 300 véhicules d'occasion devraient être vendus (dont 2 300 VOP) pour un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros et une rentabilité de 0,5 %, contre 0,3 % l'année dernière.