Le groupe de distribution Nomblot va se renforcer avec Citroën et DS
Distributeur historique de la marque Peugeot en Bourgogne et dans le Rhône, le groupe familial Nomblot s'est positionné pour acquérir la concession Citroën et DS de Villefranche-sur-Saône, appartenant au groupe Thivolle.
La concession Citroën et DS de Villefranche-sur-Saône
Les mouvements au sein des réseaux des marques Stellantis se poursuivent aux quatre coins de la France. Le site de l’Autorité de la concurrence relate que le groupe Nomblot a notifié son intention de prendre le contrôle exclusif du fonds de commerce Citroën et DS de Villefranche-sur-Saône. Dédié à la distribution et à la réparation, ce point de vente est détenu par le groupe Thivolle et représente un volume annuel d'un peu plus de 1 000 véhicules neufs. La cession sera actée le 1er avril 2022.
L’opérateur rhônalpin va donc quitter les réseaux Citroën et DS, marques qu’il ne distribuait que sur cette ville, pour se consacrer davantage au développement de celles du groupe Renault. En 2021, l’entité dirigée par Jean-Paul Thivolle figurait à la dixième place des principaux concessionnaires Renault-Dacia en France, avec près de 10 000 véhicules neufs commercialisés. Le groupe continuera d’être présent à Villefranche-sur-Saône avec Alpine et Ford (il distribue aussi cette dernière à Roanne).
À LIRE. Renault. Le groupe Thivolle déploie un nouveau concept de concession
Nomblot fait carton plein avec Stellantis dans le Rhône
Longtemps monomarque Peugeot (jusqu’en 2016), le groupe Nomblot va ainsi se renforcer avec Citroën, marque qu’il distribue depuis 2018 à Joigny (Yonne), et faire son entrée dans le réseau DS. Ce développement s’inscrit à la fois dans une logique géographique et de groupe puisque la famille Nomblot couvre déjà la ville de Villefranche-sur-Saône avec Peugeot, Opel, Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep. « Nous suivons la politique de Stellantis » souligne Bruno Nomblot, qui dirige le groupe avec son frère Serge. Et de préciser : « Nous allons continuer à distribuer Citroën et DS dans la concession actuelle. Un déménagement n’est pas à l’ordre du jour tant que nous n’avons pas les informations au sujet des standards de représentation des marques. »
Grâce à ce rachat, l’opérateur sera l’un des rares en France à représenter l’ensemble des marques du groupe Stellantis dans une seule ville.
À LIRE. Le groupe Nomblot a inauguré son nouveau village automobile