Le groupe Dubreuil de retour dans le réseau Citroën
Neuf ans après avoir quitté le réseau de la marque aux chevrons, le groupe Dubreuil y signe son retour avec la reprise des concessions de Dreux et de Chartres du groupe Lamirault.
La concession Citroën de Chartres passe aux mains du groupe Dubreuil
Après avoir racheté plusieurs concessions Opel en 2016, Paul-Henri Dubreuil confiait qu’il allait scruter de nouveau les opportunités avec Citroën, une marque qu’il avait arrêté de distribuer en 2009 pour se consacrer au développement de Peugeot. Le dirigeant est donc passé à l’action. « Le groupe familial a signé, en date du 8 octobre 2018, une lettre d’intention pour la prise de contrôle des titres de la société Lhermite Automobiles, appartenant à la société mère Lamirault Finances », résume ainsi l’Autorité de la concurrence. La prise de contrôle se effective au 1er janvier 2019.
A l’occasion de l’annonce du rapprochement entre les groupes Lamirault et Schumacher, mi-octobre, Olivier Lamirault avait déjà fait part de cette cession. Ces deux concessions ont représenté en 2017 un chiffre d’affaires de 42,5 millions d’euros. L’opérateur conserve encore un site Citroën, situé à Evreux.
Principalement implanté le long de la Côte Atlantique, le groupe Dubreuil, qui avait déjà étendu sa zone d’influence avec la reprise l’an passé des concessions Peugeot de Périgueux et de Bergerac, se renforce ainsi en Eure-et-Loir. Il était déjà présent dans le département via un point de vente Peugeot à Nogent-le-Rotrou.
En 2017, le groupe dirigé par Paul-Henri Dubreuil (16e de notre top 100) a engrangé un chiffre d’affaires de 586M€ et commercialisé 17 591 VN et 16 996 VO.