Le groupe Dubreuil ouvre un centre VO à petits prix au Mans
Le concept du VO à petits prix, voire low cost, se multiplie sur le terrain. Le groupe Dubreuil se lance à son tour avec le centre Cavoc dont le premier site ouvre ses portes au Mans (72).
Le groupe Dubreuil ouvre les portes de son premier centre de ventes VO à petits prix : Cavoc
Une enseigne orange et noire, un emplacement situé sur l'un des boulevards les plus fréquentés du Mans (72), à quelques centaines de mètres de la concession Peugeot. Le groupe Dubreuil, au travers sa filiale Clara Automobiles, se lance dans le véhicule d'occasion à petit prix. « Nous avons choisi une identification complètement différente pour une offre de belles voitures mais dont les prix oscillent entre 3 500 euros et 9 000 euros en moyenne », explique Robert-Claude Soria, président de Clara Automobiles.
Issu de reprises faites en concession (le groupe possède 18 sites Peugeot basés sur un croissant qui va de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir jusqu'à Cognac en Charentes) mais aussi d'achats extérieurs, le concept s'affiche multimarque et accessible aux bourses les plus petites.
Pour en savoir plus sur le concept des centres VO low cost
Sur la base de la devise « ne choisissez plus entre le budget et la sérénité », Cavoc garantit d'un point de vue mécanique l'ensemble des véhicules proposés à la vente. « Nous ne transigeons en aucune manière sur la préparation mécanique de nos véhicules. En revanche, les petits travaux de carrosserie et d'embellissement esthétique seront facturés en option aux clients », poursuit Robert-Claude Soria.
Autodiscount, le concept de vente low cost proposé par le groupe Tressol-Chabrier a inauguré le premier (en mai 2014) ce type de centre. Pour l'instant, aucun objectif de vente n'est avancé sur Cavoc mais le groupe promet de mettre les moyens pour faire connaître le concept et le dupliquer sans doute dans d'autres villes.