Le groupe GCA franchit la barre symbolique du milliard d'euros de CA
Alors qu'il continue à se déployer sur le territoire français et en Belgique, le groupe GCA, qui distribue notamment les marques Toyota, BMW, Hyundai et Kia, a franchi la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires grâce à la vente de plus de 50 000 véhicules.
Concession Toyota Cherbourg GCA
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Le groupe GCA fait le plein de bonnes nouvelles en ce début d’année, alors qu’il continue d’étendre son réseau français, notamment en Corse, tout en se développant en Belgique. Le groupe de distribution fondé par David Gaist en 1993, avec le rachat de sa première concession Toyota pour 1 franc symbolique, a franchi le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021, et même 1,1 milliard pour être plus précis.
Se disant « très content » et qualifiant sobrement 2021 de « belle année », David Gaist nous indique qu’en incluant les remises de fin d’année son entreprise devrait « dépasser la barre des 30 millions d’euros de rentabilité », soit entre 2,5 et 3 %.
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Plus de 50 000 véhicules vendus

Plus largement, il indique que toutes les marques qu’il distribue ont réalisé une belle performance, « mis à part Mitsubishi ». C’est le cas notamment pour Hyundai, Kia ou Fiat. Chez BMW également, avec par exemple une rentabilité de 2,9 % pour la plaque normande ou de 2,7 % à Meaux. Et ce, malgré « des pertes sur les sites de l’Est » qu’il a repris récemment, « à cause d’accords de buy back passés précédemment avec des loueurs » qui font rentrer les voitures à un prix trop élevé en concession.
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