Le groupe Jaguar Land Rover est prêt pour la réservation en ligne
Les marques automobiles britanniques Jaguar et Land Rover proposent depuis la mi-mars 2021 à leurs clients de configurer leur véhicule neuf et de le réserver en ligne. C'est le réseau qui confirme la commande auprès de l'usine concernée, et ce, après la signature d'un contrat.
Pour toute réservation en ligne confirmée par une commande en concession d'un véhicule neuf, Jaguar Land Rover offre aux clients 150 € de produits dérivés ou accessoires
Jaguar Land Rover accélère encore et ajoute une nouvelle corde à son arc digital. Le constructeur automobile britannique vient de confirmer qu’en plus de configurer en ligne un véhicule neuf les clients avaient désormais la possibilité de le réserver et de signer un contrat pour la commande de celui-ci. « Les clients qui configurent leur véhicule sur Internet suivent le parcours habituel, qui commence par le choix de la motorisation, de la finition, des options pour chaque modèle Jaguar ou Land Rover. Puis ils sont invités à sélectionner la concession de leur choix et à procéder à la réservation en ligne », est-il précisé dans un communiqué.
Jaguar Land Rover demande 500 euros de frais de réservation
La réservation est possible à distance uniquement après avoir réglé des frais à hauteur de 500 € TTC, remboursables si rien n'aboutit. « En effectuant une réservation, le client indique être intéressé par l'achat ou le financement d'un véhicule. Il ne s'agit pas d'un engagement contractuel ni pour lui ni pour le concessionnaire choisi. Tout achat reste conditionné à la signature d'un bon de commande avec, le cas échéant, un contrat de financement conclu entre le client et le concessionnaire de son choix », indique la note de JLR.
Afin de booster cette nouvelle offre, Jaguar Land Rover offre aux clients 150 € de produits dérivés ou accessoires pour toute réservation en ligne confirmée par une commande en concession. En effet, le constructeur tient à préciser que le réseau est partie prenante dans ce nouveau dispositif, lequel peut paramétrer des conditions commerciales particulières et les présenter directement en ligne selon les modèles et les offres en cours de chaque site. Notons que le concessionnaire doit confirmer la commande VN auprès de l’usine une fois le contrat de vente signé.
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Dans le cadre de la stratégie « Reimagine »
Rappelons que cette nouvelle étape s’inscrit dans la stratégie globale du groupe Jaguar Land Rover, nommée « Reimagine », sur le thème de la digitalisation du parcours client. Celle-ci a par exemple permis de créer des expériences connectées et à distance comme le rendez-vous atelier en ligne, les stores Jaguar et Land Rover pour connaître les stocks de VN et VO disponibles dans le réseau, ou encore voir des vidéos de présentation de véhicules. Selon JLR, « il sera bientôt possible de visualiser les modèles grâce aux showrooms virtuels. Les rendez-vous commerciaux par visioconférence sont désormais couramment utilisés pour permettre aux clients d’échanger directement et à distance avec les équipes de vente, obtenir des réponses personnalisées à leurs questions et exposer leurs besoins ».