Le groupe Jean Lain Mobilités vise les concessions Favret Automobiles
habillage
banniere_haut

Le groupe Jean Lain Mobilités vise les concessions Favret Automobiles

Le groupe de distribution automobile Jean Lain Mobilités s’est positionné pour acquérir les concessions Hyundai, Suzuki, Subaru et SsangYong de Patrick Favret, situées en Haute-Savoie. Ce dernier distribue la marque Suzuki depuis trente ans.

Publié le

Jean Lain Mobilités envisage d'acquérir les concessions de la société Favret Automobiles, situées en Haute-Savoie.

DR

Le groupe dirigé par Jean-Michel Lain est en passe de renforcer sa position dans la région Rhône-Alpes. Selon le site de l’Autorité de la concurrence, la société Finalain envisage de prendre le contrôle exclusif des sociétés Favret Automobiles et Olymp' Auto. Dirigées par Patrick Favret, ces entités distribuent les marques Hyundai (Olymp' Auto), Suzuki, Subaru et SsangYong (Favret Automobiles) à Domancy et Thonon-les-Bains. En 2021, le groupe avait enregistré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Patrick Favret, partenaire historique de Suzuki

Favret Automobiles pointait à la 8e place des distributeurs Suzuki en France en 2021, avec un volume de 481 véhicules neufs vendus. Patrick Favret, qui a démarré dans le commerce et la réparation automobiles au début des années 1980, représente le panneau de la marque nippone en Haute-Savoie depuis trente ans. Il est certainement avec Jo Dusserre (Seyssinet Alpes Auto) l’un des concessionnaires qui a le mieux incarné et porté la marque Suzuki depuis son arrivée en France.

Trois nouvelles marques en vue pour Jean Lain

Avec cette nouvelle opération de croissance externe, le groupe Jean Lain Mobilités s’apprête à faire son entrée dans les réseaux Suzuki, Subaru et SsangYong, ce qui porterait à 17 le nombre de marques automobiles distribuées. Il va également conforter sa position avec Hyundai, qu’il distribue en Haute-Savoie à Ville-la-Grand et Seynod, ainsi qu’à Albertville et La Motte-Servolex en Savoie et Échirolles en Isère.