Le groupe Jean Rouyer Automobiles va reprendre deux filiales Renault
La holding Sofisa, qui appartient au groupe de distribution Jean Rouyer Automobiles, s'est positionnée pour acquérir les succursales Renault et Dacia de Saint-Herblain et de Carquefou (Loire-Atlantique).
Le groupe Jean Rouyer Automobiles va se renforcer avec la marque Renault en reprenant les concessions de Saint-Herblain et de Carquefou (Loire-Atlantique)
Le groupe Jean Rouyer Automobiles, présidé par Florent Prézelin, est en passe de finaliser l’acquisition des succursales Renault Retail Group de Saint-Herblain et de Carquefou (Loire-Atlantique). Cette opération, notifiée sur le site de l’Autorité de la concurrence, survient deux mois après l’annonce du groupe Renault de céder sept plaques de distribution en France*. Le constructeur français avait d’ailleurs informé que des discussions avaient été entamées avec le groupe Rouyer au sujet des affaires de la Loire-Atlantique.
À LIRE. Renault. Les filiales à céder et les groupes candidats au rachat
Jean Rouyer Automobiles, 8e opérateur Renault-Dacia en 2020
L’opérateur familial sera donc le premier à concrétiser un rachat parmi ces nouvelles filiales à vendre. En 2020, il figurait au 8e rang des distributeurs Renault et Dacia en France avec un volume de 10 639 véhicules neufs commercialisés via des implantations dans les villes de Challans, Cholet, Clisson, Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d’Olonne, Luçon, Niort, Parthenay, Pornic, Rezé, Thouars et Saumur.
Les groupes GGP (pour les sites du Nord) et Synethis (Toulon, La Seyne-sur-Mer) étaient également sur les rangs en mars dernier pour racheter des concessions Renault et Dacia au constructeur.*Lille (4 établissements), Valenciennes (5), Douai (1), Nantes (2), Rennes (2), Toulon (2), La Seyne-sur-Mer (1)