Le groupe Jean Rouyer veut se renforcer avec 100 alternants en 2022
Le groupe de distribution automobile Jean Rouyer, qui compte 1 800 collaborateurs, s'est fixé pour objectif de recruter 100 alternants à la rentrée de septembre 2022.
Le groupe Jean Rouyer lance une campagne de recrutement de 100 alternants à la rentrée 2022
Afin d’accompagner sa croissance et les mutations du marché automobile (auto-partage, électrification…), le groupe Jean Rouyer annonce le lancement d’une campagne de recrutement de 100 alternants à la rentrée 2022. « L’entreprise souhaite intégrer encore plus la jeunesse et transmettre son savoir-faire sur son bassin d’emploi » souligne l’opérateur familial, qui fête ses 40 ans cette année.
Ce dernier entend attirer au sein de ses affaires des jeunes dans le cadre de contrats d’apprentissage et de contrats de professionnalisation en alternance, allant du BEP aux formations d’écoles supérieures post-bac. Les postes à pourvoir concernent l’ensemble des métiers d’une concession : la vente (commerce, marketing, digital, accueil), l’après-vente (mécanique, carrosserie…), ainsi que les fonctions support (RH, finance, comptabilité, call center, administratif). Le groupe précise que l’accent sera mis davantage cette année sur le recrutement de jeunes pour des postes liés au marketing, au digital ou aux ressources humaines. Les alternants, âgés de 16 à 21 ans, viendront principalement renforcer les concessions du groupe situées dans les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée et de la Gironde.L'école de vente Cefodis depuis 2005
Le groupe informe que 60 alternants avaient été intégrés lors de la rentrée de 2021. Une partie d’entre eux poursuit toujours le cursus au sein du groupe, tandis que 80 % des autres ont été embauchés en CDI au sein des concessions à l’issue de leur formation.
Pour rappel, Rouyer s’appuie depuis 2005 sur son école Cefodis, basée à Cholet, qui forme chaque année 15 jeunes au métier de la vente automobile. Implanté dans le Grand Ouest, le groupe dénombre 62 concessions (12 marques), 12 agences de location et s’appuie sur 1 800 collaborateurs. En 2021, il a représenté 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.