Le groupe LWarsemann va reprendre la succursale de Renault à Orléans
habillage
banniere_haut

Le groupe LWarsemann va reprendre la succursale de Renault à Orléans

L'entité dirigée par Laurence Warsemann s'est positionnée pour acquérir la concession Renault Retail Group d'Orléans. Distributeur de la marque dans le Loir-et-Cher, l'opérateur va s'étendre dans le Loiret.

Publié le

La succursale Renault d'Orléans est en passe d'être rachetée par le groupe LWarsemann

Après Bymycar (Nancy) et Hess (Strasbourg, Mulhouse et Montbéliard), le groupe LWarsemann devrait finaliser à son tour le rachat de l’une des dix succursales mises en vente par Renault Retail Group en début d’année 2020*. Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe dirigé par Laurence Warsemann a notifié son intention d’acquérir les points de vente Renault et Dacia situés dans l’agglomération orléanaise (Saran et Fleury-les-Aubrais).

A LIRE. Renault Retail Group se restructure en France et cède 10 concessions

Renforcement avec Renault et développement géographique

L’opérateur familial a débuté son partenariat avec la marque au losange en 1975, à Bracieux (41), et distribue aussi Renault (avec Dacia) à Romorantin. Il représente également les panneaux des marques du groupe Volkswagen ainsi que Toyota dans le Loir-et-Cher et dans l’Indre-et-Loire. Avec ce rachat, LWarsemann va se développer dans un troisième département, le Loiret.

Plutôt discret ces dernières années, le groupe, classé en 55e position de notre top 100 2020 des distributeurs automobiles, a enregistré un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros en 2020 et commercialisé 7 155 véhicules neufs et 2 825 autos d’occasion.

*Toulouse (3 sites), Montpellier, Nîmes, Orléans, Nancy, Strasbourg, Mulhouse et Montbéliard.
Tags