Le groupe Mariscal va reprendre une filiale Citroën dans le Nord
Déjà bien implanté dans le Nord, le groupe dirigé par Gérard Mariscal s'est positionné pour reprendre la filiale Citroën de Valenciennes.
La filiale Citroën va passer dans le giron du groupe Mariscal.
Selon l’Autorité de la concurrence, l’entité Sima Holding, dirigée par Gérard Mariscal, a notifié son intention de prendre le contrôle de la filiale Citroën de Valenciennes. L’opérateur, qui représente la marque aux chevrons au nord de Paris via dix concessions, va ainsi renforcer un peu plus sa position dans le département du Nord. Il y distribue déjà Citroën via trois points de vente, situés à Cambrai, Douai et Maubeuge, ainsi que Peugeot, via trois affaires implantées à Anzin, Denain et Maubeuge.
En 2015, le groupe Sima a commercialisé 9 287 voitures neuves et 9 841 véhicules d’occasion, et réalisé un chiffre d’affaires de 279 millions d’euros. Avec cette reprise, il devrait logiquement se rapprocher de la barre des 10 000 VN vendus.
L’an passé, Citroën avait revendu ses filiales de Nancy et Metz au groupe CAR Avenue, avant de réinvestir, en fin d'année, en acquérant la concession Sadam, à Marignane (13), qui appartenait au groupe IDM.