Le groupe Maurel se renforce avec les marques Citroën et DS
Le groupe de distribution automobile Maurel a acté le premier janvier 2022 le rachat des concessions Citroën de Villefranche-de-Rouergue et d'Aurillac (avec DS), détenues par deux opérateurs distincts.
Le groupe Maurel s'étend dans le Cantal avec le rachat de la concession Citroën et DS d'Aurillac
L’entité présidée par Christophe Maurel détient depuis le 1er janvier 2022 la concession Citroën de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) et le site Citroën et DS d’Aurillac (Cantal). La première affaire appartenait à la famille Lizouret et la seconde était dirigée par Stéphanie Daix. Elles représentent un contrat de 650 voitures neuves au total.
À LIRE. Chez Maurel, la croissance par anticipation et planification
Quatre concessions Citroën pour le groupe Maurel
Le groupe Maurel se renforce ainsi dans l’Aveyron avec Citroën, marque qu’il distribue déjà à Onet-le-Château (avec Peugeot, DS et Opel). Cette opération lui permet également de s’étendre un peu plus au nord en posant un premier pied dans le département du Cantal. Ces deux nouveaux sites portent à quatre le nombre de concessions Citroën exploitées par le groupe Maurel.
Classé à la 49e position de notre classement des 100 premiers groupes de distribution en 2021, l’opérateur familial avait commercialisé 7 775 véhicules neufs et 7 760 occasions en 2020, et enregistré un chiffre d’affaires de 294 millions d’euros.