Le groupe Passion Automobiles en discussion pour reprendre BGA Motors
habillage
banniere_haut

Le groupe Passion Automobiles en discussion pour reprendre BGA Motors

Le groupe de distribution alsacien a entamé des discussions en vue d'acquérir la société BGA Motors, distributeur indépendant et franchisé VPN Autos, basé à Vienne (38).

Publié le Mis à jour le

En attendant la création d’un centre VO premium à Mulhouse en 2018, le groupe Passion Automobiles (Sogesa) s’active pour développer son activité occasion. L’opérateur a en effet notifié son intention « d’acquérir au cours du dernier trimestre 2017 la totalité des titres de la société BGA Motors ».

Implantée dans le département de l’Isère, et dirigée par Stéphane Bonnebouche, l’entité indépendante est spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion premium à particulier. Membre du réseau VPN Autos, BGA Motors représente un volume de 1 200 VO à l’année pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

« Les discussions sont bien avancées mais rien n’est encore finalisé à ce jour », tient à préciser Yannick Etter, dirigeant du groupe Passion Automobiles. Implanté dans le Haut-Rhin, les Vosges, la Côte-d’Or et le Rhône, l’opérateur multimarque* poserait ainsi un premier pied en Isère. En 2017, il va atteindre un chiffre d’affaires de 120M€ et commercialiser 2 000 VN.

Ce genre d’opération de croissance externe ne serait pas une première puisque, l’an passé, le groupe Parot s’est renforcé sur le marché de l’occasion en rachetant le négociant auvergnat VO3000.


*Le groupe Sogesa représente les marques Seat, Mazda, Honda, Skoda, Kia, Audi, Infiniti, Porsche, Audi, Lamborghini et Bentley.