Le groupe Tuppin-Mary en passe de faire son entrée dans le réseau Opel
L'entité Tuppin-Mary, qui distribue les marques Peugeot, Citroën, DS, Skoda et Hyundai, s'est positionnée pour racheter quatre concessions Opel implantées dans le département de l'Aisne.
La concession Opel de Laon, dans l'Aisne
L’Autorité de la concurrence rapporte que la holding Tuppin-Mary, née en 2018 suite à la prise de contrôle (51%) de François Mary dans le groupe Tuppin, a notifié sa volonté de racheter les concessions exploitées par les sociétés Relais Champagne et Relais de l’Automobile. Celles-ci distribuent la marque Opel à Laon, Soissons, Saint-Quentin et Fontaine-lès-Vervins (02). Dirigées par Claudine Grosbois et Daniel Urbaniak, elles ont représenté près de 18M€ de chiffre d’affaires en 2018.
Il s’agit de la première incursion pour le groupe Tuppin-Mary dans le réseau Opel. L’entité vient s’ajouter à la liste des opérateurs PSA qui ont repris ces derniers mois des concessions de la marque allemande (JMJ, Nomblot, Bernier, GGS, Parascandola...). A noter que le groupe Mary, implanté en Normandie, ne distribue pas la marque Opel.
Classé à la 20e position de notre top 100 2019, les groupes Mary et Tuppin-Mary ont cumulé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros et commercialisé 21 500 voitures neuves et 20 750 occasions.