Leboncoin lance une offre pour faciliter le sourcing VO des pros
Avec leur nouvelle offre commune dédiée au sourcing VO, baptisée Le bon sourcing, Leboncoin et L'argus entendent faciliter la mise en relation entre les particuliers qui cherchent une reprise et les professionnels en quête de véhicules à vendre, alors que le marché de l'occasion est en surchauffe.
Le nouveau service proposé conjointement par Leboncoin et L'argus veut faciliter la mise en relation entre les vendeurs particuliers et les pros en recherche de VO.
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Selon une étude menée par Leboncoin auprès de ses clients professionnels, il ressort que 66 % d’entre eux déclarent avoir des besoins en termes de sourcing VO, tandis qu’ils sont 55 % à rencontrer des difficultés pour s’approvisionner. Or, 42 % des pros effectuent leurs recherches de véhicules auprès des particuliers. Sachant que 89 % des particuliers utilisent Leboncoin pour vendre leur véhicule d’occasion, la plate-forme de petites annonces aux 11 millions de visiteurs uniques par jour constitue logiquement un fort potentiel pour les pros en manque de VO.
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Une démarche accessible depuis Leboncoin et L’argus

Quant aux professionnels, il leur suffit d'indiquer, via leur espace dédié sur l’un des deux sites, quelques critères de recherche (marques, kilométrages...) et une zone de chalandise souhaitée pour apparaître parmi les suggestions proposées par l’algorithme. Si les besoins des deux parties correspondent, le pro reçoit alors des leads qualifiés dans son centre de contacts.