Les 10 premiers marchés de SUV dans le monde
Malgré un ralentissement des ventes, les SUV ont représenté 37,8% des ventes mondiales au premier semestre 2019. Le marché chinois est en tête du top 10.
Le Toyota RAV-4 a été le SUV le plus vendu dans le monde au premier semestre 2019
Si les ventes mondiales de SUV ont marqué un léger recul au premier semestre 2019 (14,7 millions d’unités, à -3%), leur part de marché progresse : 37,8% des ventes dans le monde, contre 36,2% au premier semestre 2018. Loin devant les compactes (16,2% de part).
Le top 10 des marchés de SUV est ainsi composé :

D’une manière générale, on note que les ventes de SUV continuent de progresser aux USA et sur les marchés du G5 européen, ainsi que sur des marchés recelant encore un important potentiel de croissance, au-delà d’aléas conjoncturels, à savoir le Brésil et des pays d’Asie du Sud-Est. En revanche, le segment est très chahuté en Chine.
Le Toyota RAV-4 de nouvelle génération a été le SUV le plus vendu au monde au premier semestre 2019 : 434 906 unités, à +12%. Sur la période, il figure d’ailleurs au deuxième rang des modèles les plus vendus, derrière l’intouchable Toyota Corolla (514 454 unités, à +4% toutes silhouettes confondues), mais devant la Honda Civic (405 142, -2%).
(source : Jato)