Les agents Citroën s'invitent à la télévision pour gagner en notoriété
habillage
banniere_haut

Les agents Citroën s'invitent à la télévision pour gagner en notoriété

Le Groupement national des agents Citroën (GNAC) a lancé en cette fin d'année 2021 une vaste campagne de communication télévisée et digitale afin d'augmenter la notoriété des réparateurs auprès du grand public.

Publié le

Le Groupement national des agents Citroën (GNAC) a pris la main sur sa communication et lance cet automne sa première campagne, en télévision et sur Internet

Dans le sillage du CNPA, qui a lancé le 18 octobre (jusqu’au 12 décembre) une campagne de communication destinée à valoriser les atouts du métier de concessionnaire automobile, le Groupement national des agents Citroën (GNAC) a lui aussi décidé d’investir les médias. Présidé par Denis Baeza, ce dernier a lancé cet automne sa première campagne de communication, télévisée et digitale, dans l’optique d’augmenter la notoriété et la reconnaissance des 1 004 réparateurs adhérents auprès du grand public. Celle-ci a démarré le 24 septembre et va s’étendre jusqu’au 21 novembre 2021. « Il est important de  se démarquer du paysage commercial et après-vente de la marque, explique Denis Baeza, président du Gnac. Les clients doivent nous reconnaître en tant qu’agent Citroën et nous  identifier comme des professionnels de proximité et de service, soucieux de les rassurer par l’expertise de notre métier. » 

À LIRE. Le CNPA lance une campagne pour valoriser l'image des concessionnaires

Le spot de parrainage télévisé visible à 1 630 reprises

Au total, ce sont 1 630 spots télévisés qui vont être diffusés sur la chaîne LCI jusqu’au 21 novembre, dans le cadre du parrainage mis en place avec les émissions « Le fil de l’info », « Pujadas » et « Les  experts ». En parallèle, le groupement a choisi d’occuper le terrain dans le cadre d’une campagne digitale. « Jusqu’en fin d’année, les Internautes verront leurs recherches en matière d’entretien, de réparation ou d’achat (VN comme VO), orientées en priorité vers le réseau des agents Citroën grâce à l’application « trouver mon agent Citroën ». En complément, des bannières Google Display seront affichées sur les principaux sites Internet », détaille le Gnac. Ce dernier va également chercher à renforcer sa notoriété grâce au référencement en ligne mené à travers une campagne Google Adwords.

À ce stade, le groupement se satisfait des premières remontées des clients auprès de leur garage Citroën. Ce type de campagne de communication sera certainement reconduite dans le futur. « Nous pensons qu’il est indispensable que tous les confrères agents nous rejoignent pour être encore plus représentatifs », souligne Denis Baeza. À ce jour, le groupement fédère deux tiers des réparateurs qui composent le réseau d’agents Citroën en France (67 %), une proportion qui tend à augmenter au fil des années.

Tags