Les Etats-Majors du VO décernent leurs trophées
habillage
banniere_haut

Les Etats-Majors du VO décernent leurs trophées

Nissan, le groupe Amplitude et VPN Autos ont été récompensés lors de la 5e édition des Etats-Majors du VO. Noémie Morvan, pdg de Saint-Herblain Automobiles, s'est vue remettre le prix des rédactions.

Publié le Mis à jour le

De gauche à droite : David Rairolle (VPN), Noémie Morvan (Saint-Herblain Automobiles-Distinxion), M.Lebreton (Nissan) et Gérald Richard (groupe Amplitude).

Mélanie Robin

Pour clôturer la 5e édition des Etats-Majors du VO, évènement organisé par nos confrères du Journal de l’Automobile et du JTA, trois trophées ont été décernés à des acteurs qui se sont illustrés en 2015 sur le marché de l’occasion. Déjà vainqueur en 2014, la société VPN France a de nouveau été distinguée dans la catégorie « Négociant » pour son dynamisme et ses résultats en croissance sur l’exercice 2015 (10 000 voitures vendues ; + 10 %). L’entité du groupe Sipa a également été saluée pour le déploiement de son réseau VPN Autos. Le groupe Auto1, pour sa croissance spectaculaire et son incursion rapide en France, ainsi que la société albigeoise SN Diffusion, qui a ouvert un 8e point de vente à Carcassonne, étaient les deux autres finalistes.

 Nissan s’est vu remettre le trophée dans la catégorie « Constructeur » pour la croissance des ventes au sein du réseau (+6 %) ainsi que les ventes via ses labels Nissan Club Occasions et Nissan Trucks Occasions (+6 %). En 2016, la marque nippone va déployer un nouveau programme dédié aux véhicules électriques. Citroën et Renault Retail Group complètent le podium.

Le groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard, a récolté les fruits du renforcement de sa politique en matière de véhicules d’occasion. En complément du label Easy VO, dédié aux produits à petits prix, l’opérateur a ouvert l’an passé un site VPN à Dijon (21), pour développer le VO récent. Les groupes Dubreuil, pour le lancement de l’enseigne Cavoc, et Vulcain, pour ses résultats en croissance, étaient les deux autres finalistes.

Enfin, le "Prix des rédactions" a été remis à Noémie Morvan, fille de Xavier Morvan, qui a pris les rênes de Saint-Herblain Automobiles-Distinxion.