Les mouvements dans les réseaux de distribution auto en février 2020
Plusieurs opérations se sont concrétisées au cours des dernières semaines dans les réseaux Opel, Skoda, Kia, Suzuki, Volkswagen et Mazda.
Le groupe JMJ Automobiles ajoute un troisième point de vente Opel avec la reprise de la concession de Vesoul
Opel
Le groupe JMJ Automobiles, qui a repris récemment les concessions Peugeot et Citroën du groupe Choux, a racheté les parts sociales de la société Garage de la Rocade, qui distribue la marque Opel à Vesoul. Celle-ci était dirigée par Pascal Geiger. L’entité dirigée par la famille Dubois distribue également Citroën dans la ville, tandis que la panneau Peugeot est représenté par le groupe Chopard. JMJ Automobiles avait fait son entrée dans le réseau Opel l’été dernier avec la reprise des sites de Pontarlier et de Lons-le-Saunier.Par ailleurs, le constructeur allemand confirme la reprise par le groupe Faurie des concessions de Poitiers, Angoulême, Limoges, Saintes, Cognac, Guéret, Châteauroux, Royan et Châtellerault, qui étaient détenues par Denis Gibaud.
Skoda
La marque tchèque, qui a annoncé récemment son ambition d’étoffer son réseau de 50 points de vente additionnels, a ouvert trois nouvelles concessions : Salon de Provence (Leydet), Dreux (Lamirault) et Marseille Nord (Milanesio). Skoda a également officialisé le 4 mars l’ouverture du site de Fresnes (groupe Attlan), qui porte à 154 sites le nombre de sites en France.Kia
La marque coréenne nous informe du déménagement de la concession d’Angers du groupe Rouyer (Ital Auto 49) dans un nouveau Red Cube.Le groupe Saint-Christophe Automobiles a ouvert à Epernay (51) un site secondaire, qui dépend de la concession de Nancy. Elle confirme par ailleurs la reprise du panneau Kia au Mans (72 Auto Parc) par David Gaist.