Les ventes mondiales de BMW Group rebondissent au 3e trimestre 2020
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Les ventes mondiales de BMW Group rebondissent au 3e trimestre 2020

Le groupe automobile allemand a enregistré une croissance de ses ventes dans le monde de 8,6 % au troisième trimestre 2020. Une performance qui atténue quelque peu sa chute au cumul (- 12,5 %).

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Les ventes de Mini sont légèrement reparties à la hausse (+1,9%) au troisième trimestre 2020

BMW Group* a commercialisé un total de 675 680 voitures dans le monde sur la période juillet-septembre 2020, soit un volume en hausse de 8,6 % par rapport à la même période de l’an passé. Dans le détail, la marque BMW a cumulé 585 336 unités (+ 9,8 %) et Mini, 89253 (+ 1,9 %). Les voitures électrifiées du groupe allemand (100 % électrique et PHEV) se sont établies à 54 719 ventes (+ 46,6 %), représentant 8 % des ventes globales.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de la croissance de près de 50 % des ventes de véhicules électrifiés. Cela fait de l'électromobilité un moteur de croissance important. Nous avons déjà livré environ 10 000 Mini entièrement électriques depuis le début de l'année », commente Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW, responsable des clients, des marques et des ventes. La firme bavaroise prévoit de mettre en circulation plus de 7 millions de véhicules électrifiés d'ici à 2030, dont les deux tiers seront entièrement électriques. D'ici à 2023, elle proposera 25 modèles électrifiés à ses clients dans le monde.

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Relance confirmée sur le marché chinois

BMW Group attribue également cette progression trimestrielle à l’arrivée du Gran Coupé BMW Série 2, au restylage de ses modèles Série 5 et X3, ainsi qu’au rebond du marché chinois, où il a enregistré une hausse de ses ventes de 31 % et écoulé près d’un tiers de ses voitures. Le groupe allemand a également retrouvé des couleurs sur le Vieux Continent (+ 7,1 %), tandis que ses ventes sont toujours en net repli aux Etats-Unis (–15,7%).

Baisse des ventes de 12,5 % sur neuf mois dans le monde

Au cumul des neufs premiers mois, le bilan reste négatif, puisque le groupe BMW accuse une baisse des ventes dans le monde de 12,5 %, à 1 638 316 unités. Mini (– 20 %) est davantage touchée que BMW (– 11,3 %). Avec un total de 116 381 ventes, les voitures électrifiées affichent une progression de 20 % ; elles pèsent 7 % des ventes totales. A noter enfin que le groupe a renoué avec la croissance sur neuf mois en Chine (+ 6,4 %).


(*) BMW (dont BMW Motorrad), Mini et Rolls-Royce.

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