Marché automobile : les résultats de ventes par canaux en juillet 2020
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Marché automobile : les résultats de ventes par canaux en juillet 2020

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont de nouveau bondi au mois de juillet 2020 à 178 981 unités, soit +4%. Mais quels sont les canaux de ventes qui ont le plus soutenu le marché automobile ?

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Sur le canal des particuliers, Nissan a réalisé une progression de ses ventes de 62%, pendant le mois de juillet 2020

Les mesures de soutien du gouvernement déployées en faveur du secteur automobile ont plutôt bien fonctionné puisqu’elles ont contribué aux rebonds du marché automobile français en juin (+1,2%) et en juillet (+3,9%). Ce dernier mois a représenté 178 981 immatriculations de voitures particulières neuves. Voici en détail tous les résultats de ventes par canaux au mois de juillet 2020.

Le canal des ventes automobiles des particuliers

Le canal des particuliers est resté dynamique : 90 662 immatriculations, en croissance de 7% et une part de marché affichée à 50,7%. La plupart des grandes marques ont relevé des bons résultats mensuels, à l’image de Peugeot qui y a représenté la part de marché la plus importante avec 16,2%, soit 14 730 ventes, en hausse de 23,2%. En revanche, les autres marques du groupe PSA ont chuté :
Citroën : 7 339 immatriculations, -21,6% (8% de PDM).
DS : 953 immatriculations, -19,2% (1% de PDM).

Renault a également porté ses ventes dans le positif, soit 12 303 modèles écoulés aux particuliers, grimpant ainsi de 15% sur le mois (13,6% de part de marché).

Le canal des loueurs de courte durée

La catégorie des loueurs de courte durée (LCD) a nettement évolué sur ce septième mois, soit à +38% et 15 931 ventes enregistrées (8,9% de part de marché).

Le canal des loueurs de longue durée

Les loueurs de longue durée (LLD) ont accusé le coup en juillet puisque les ventes ont dégringolé de 8,5% pour atteindre 18 485 unités et une part de marché à 10,3%.

Le canal des sociétés

Sur le mois de juillet 2020, les ventes aux sociétés ont généré une hausse de 8,2% pour atteindre 25 058 unités. Ce canal s’est ainsi emparé d’une part de 14%.

Le canal des véhicules de démonstration et de garage

Le segment des VD et des véhicules de garage a une nouvelle fois bénéficié de la réouverture des concessions automobiles au 11 mai et s’est stabilisé, contrairement en juin, à +0,6% pour afficher 22 889 modèles écoulés et une part de marché à 12,8%.

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