Marvin Cooke nommé président de l'usine Toyota de Valenciennes
Marvin Cooke succède à Luciano Biondo au poste de président de l'usine Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), qui fabrique la Yaris.
Marvin Cooke, président de l'usine Toyota de Valenciennes (TMMF)
Rod Kirkpatrick/F Stop Press
Toyota Motor Europe annonce la nomination de Marvin Cooke à la tête de l’usine de Valenciennes (TMMF). Il remplace Luciano Biondo, qui en était le président depuis 2017, et qui a décidé de "poursuivre d’autres intérêts" en dehors du groupe nippon.
Marvin Cooke conserve sa fonction de Senior vice-président manufacturing de Toyota Motor Europe, qu’il occupe depuis le 1er janvier 2020. Auparavant, il était à la tête de Toyota Motor Manufacturing UK (3 ans) et avait été précédemment en charge des activités industrielles de Toyota Peugeot Citroën Automobile (TPCA) en République tchèque.
Jean-Christophe Deville, vice-président Corporate de TMMF, assurera le management quotidien des opérations.
« Nous respectons bien sûr la décision de Luciano même si nous la regrettons. Je tiens à le remercier pour sa contribution aux succès de TMMF et tout particulièrement pour les changements qu’il a su mener tant sur le plan industriel que social grâce à ses compétences, son expérience et sa passion. J’ai entière confiance en l’équipe de direction de TMMF qui, avec l’arrivée de Marvin en tant que président, saura conduire TMMF vers de nouveaux sommets », a commenté Johan van Zyl, président de Toyota Motor Europe.