Michael van der Sande est nommé directeur général d'Alpine
Il est actuellement directeur du marketing du groupe Renault. Il sera secondé par Bernard Ollivier, directeur général adjoint d'Alpine.
Michael van der Sande, actuellement directeur du marketing du groupe Renault, est nommé directeur général d'Alpine.
L'Etat-Major d'Alpine se met en place sous l'égide du groupe Renault qui a annoncé des nominations à la tête du constructeur de voitures de sport.
Ainsi, à compter du 1er mars 2016, Michael van der Sande, actuellement directeur du marketing du groupe Renault, est nommé directeur général d’Alpine. Il est rattaché hiérarchiquement à Thierry Koskas, directeur commercial du groupe.
Bernard Ollivier, qui a conduit le projet Alpine jusqu’à présent, est nommé directeur général adjoint d’Alpine. Il est rattaché hiérarchiquement à Michael van der Sande.
Bernard Ollivier rejoindra avec l’ensemble de son équipe actuelle la direction commerciale du groupe.
Michael van der Sande
Né le 30 juin 1965 aux Pays-Bas, Michael van der Sande est diplômé de l’Université de Nyenrode (MBA).
Ces vingt-cinq dernières années, Michael a occupé des fonctions de direction au sein de plusieurs constructeurs automobiles. Par exemple, responsable marketing Europe de Rolls-Royce et Bentley Motor Cars, directeur général d’Harley-Davidson Europe, directeur du marketing, des ventes et des services de Tesla Motors, puis directeur commercial monde d’Aston Martin Lagonda Limited.
En 2013, il est nommé directeur du marketing du groupe Renault et entre au comité de direction Renault (CDR). Il a contribué au retour de Renault en Formule 1.
Bernard Ollivier

En janvier 2000, il prend la direction du groupe CAT (Logistique). Il est nommé directeur général de la division Renault Sport Technologies en juillet 2001 et devient directeur des Établissements d’Ingénierie en France, notamment du site de Guyancourt, à compter du 2 avril 2007.
En janvier 2011, il est nommé directeur de la transformation de Renault. A compter de novembre 2012, il devient PDG de la Société des Automobiles Alpine. Il est nommé directeur général adjoint d’Alpine le 1er mars 2016.