Michel Maggi nommé président du groupement des concessionnaires Opel
habillage
banniere_haut

Michel Maggi nommé président du groupement des concessionnaires Opel

Le bureau du Groupement national des concessionnaires Opel (GNCO) a choisi Michel Maggi pour succéder à Marc Bruschet au poste de président.

Publié le

Michel Maggi a été nommé président du Groupement des concessionnaires Opel (GNCO) pour un mandat de deux ans

A l’occasion de la convention du Groupement national des concessionnaires Opel (GNCO), qui s’est tenue à Marseille en novembre dernier, certains membres laissaient entendre que les candidats ne se bousculaient pas pour prendre la succession de Marc Bruschet. Nommé fin 2016, ce dernier avait d’ailleurs allongé son mandat d’une année supplémentaire. Depuis le 10 février 2020, le nouveau président est désormais connu. Il s’agit de Michel Maggi, opérateur historique du réseau.

Michel Maggi débute avec Opel en 1988

Cet autodidacte a démarré sa carrière automobile en 1988, à l’âge de 20 ans, chez Opel à Bollène (84). Il a gravi tous les échelons pour en devenir actionnaire à 50 % en 2002, avec le fondateur, Robert David. En 2004, ils rachètent Opel à Montélimar et y ouvrent une concession Kia l’année suivante. En 2011, Michel Maggi rachète la totalité des parts de son associé et se lance dans une succession de reprises : Suzuki à Montélimar en 2014, Opel et Hyundai à Valence et Opel à Romans en 2017, Opel à Aubenas en 2018 et à Annonay en 2019. Son groupe comprend 6 sites Opel, 1 site Kia, 1 site Hyundai et 1 site Suzuki pour un total de 1 500 véhicules neufs et 1 600 occasions à particulier, avec un effectif de 126 collaborateurs.

« Cette année sera charnière pour la marque et pour le réseau Opel du fait de la transition énergétique et de la politique de pièces de rechange de PSA, avec le rattachement à Distrigo. Le groupement travaillera avec le constructeur sur le bon fonctionnement de ces politiques, commente Michel Maggi. J’ai accepté ce mandat parce que le bureau a adhéré à ma philosophie : échanges entre le réseau et le constructeur dans un objectif « gagnant-gagnant ». Je ne dis pas que ce sera facile cette année, nous assimilons encore de nombreux programmes de PSA et nous sommes en attente de nouveaux modèles, mais la coconstruction sera la seule réponse pour relever ces défis. »

Les six membres du bureau du groupement Opel

Le bureau du GNCO composé (de gauche à droite) de Christophe Hamelin, Jean-Luc Debove, Michel Maggi (président), Marc Bruschet, Vincent Girerd, Christian Andreani et Sébastien Romefort

Depuis sept ans, Michel Maggi siège au Franchise Board (Top), qui se réunit chaque mois avec le comité de direction d’Opel France. A partir de 2020, l’ensemble des membres du bureau du GNCO y siègeront.

Le bureau qui accompagne Michel Maggi est composé de six dirigeants :
-Christian Andreani (Car Avenue, Alsace)
-Jean-Luc Debove (Calais)
-Christophe Hamelin (St. Lô)
-Vincent Girerd (Vulcain, Rhône-Alpes)
-Sébastien Romefort (Dubreuil)
-Marc Bruschet, qui a accepté de continuer à siéger au bureau.