Michelin, marque jugée la plus utile aux yeux des Français
L'équipementier s'empare de la première place du classement Meaningful Brands 2019 pour la France et se place 28e dans le top 30 mondial. Si le secteur automobile est plébiscité dans le monde, c'est moins le cas en France.
Dans le classement mondial, Michelin a récolté la note de 68.80 points
Près de 80% des marques pourraient disparaître dans l’indifférence générale, 55% des consommateurs considèrent les entreprises plus actives que le gouvernement dans la contribution d’un monde meilleur et trois quarts d’entre eux achètent des produits selon leurs valeurs. Voici les données mises en avant par l’étude Meaningful Brands 2019 du groupe de communication Havas, qui classe les marques les plus utiles aux yeux des consommateurs.
Et l’automobile continue de se distinguer dans l’efficacité de ses contenus. Mais si au niveau mondial, quatre constructeurs, Mercedes-Benz (3e), BMW (8e), Audi (11e) et Toyota (29e) ainsi que l’équipementier Michelin (28e) figurent dans le top 30 des marques les plus utiles, en France la tendance est différente. Cette année, les français sont plus que jamais attentifs à l’excellence des produits et services des marques ainsi qu’aux émotions qu’elles procurent. Transparence, éthique et soutien à la diversité ont été les principales attentes collectives qui ont permis d’évaluer les marques pour l’Hexagone. Et donc, deux acteurs directement liés au secteur auto gardent une place dans le classement.
Voici donc le top 20 des marques les plus utiles aux yeux des Français :
2. Décathlon
3. Google
4. Audi
5. Samsung
6. Cristaline
7. Booking.com
8. Panzani
9. Sony
10. Seb
11. Amazon
12. Fnac
13. Visa
14. Lu
15. Danone
16. Ibis
17. Air France
18. Evian
19. Leroy Merlin
20. Ikea