Mobileye et Delphi s'allient dans la voiture autonome
Les équipementiers Mobileye et Delphi vont développer ensemble un système de conduite automatique. Il sera proposé, clé en main, aux constructeurs, à partir de 2019.
Delphi se présente comme pionnier dans le secteur de la voiture autonome. Il est réputé pour la qualité de ses logiciels.
STEPHEN LAM
Et une alliance de plus pour avancer vers la voiture sans conducteur. Les deux sociétés Mobileye et Delphi, basées respectivement en Israël et en Angleterre, annoncent dans un communiqué conjoint allier les systèmes de vision et de capteurs de Mobileye et les logiciels de conduite automatique de Delphi.
Elles vont ainsi pouvoir lancer la première solution clé en main de conduite automatique de niveau 4/5 (automatisation élevée hormis dans les conditions les plus défavorables) destinée aux constructeurs pour leur véhicule sans conducteur.
Une solution intégrable à différents modèles
Ce partenariat vise à accélérer la mise sur le marché, pour les constructeurs, d'une solution complète de conduite automatique, qui sera intégrable à différents modèles.
Le produit de ce partenariat sera présenté en démonstration au Consumer Electronics Show de Las Vegas de 2017. Il sera prêt à la production en 2019.
Il s'agit de la deuxième alliance du genre annoncée en moins de deux mois et impliquant Mobileye. BMW avait en effet annoncé le 1er juillet une coopération avec Mobileye mais aussi l'américain Intel, leader mondial des semi-conducteurs, pour devenir le numéro un de la voiture autonome.
Des équipementiers complémentaires
Mobileye revendique la place de leader des systèmes anti-collisions grâce à ses algorithmes capables d'interpréter les informations fournies par une caméra.
L'équipementier automobile Delphi, issu d'une séparation d'avec General Motors en 1999, se veut pionnier dans le secteur de la voiture autonome.