Opisto va lancer un nouveau site
habillage
banniere_haut

Opisto va lancer un nouveau site

En avant-première sur Equip Auto, Opisto va lancer une nouvelle version d'opisto.pro, son site de vente de PRE (pièces de réemploi) dédié aux professionnels indépendants.

Par Alexandre Guillet
Publié le Mis à jour le

Opisto s'appuie sur 2,3 millions de PRE en ligne et revendique 12 000 utilisateurs professionnels indépendants

opisto

Lancé en 2015, le site opisto.pro met à disposition des professionnels indépendants de la réparation des pièces d’occasion des centres VHU partenaires agréés Opisto. La start-up toulousaine avait optimisé son site deux ans plus tard. La version 2019, qui sera déployée à l’occasion d’Equip Auto, est plus ergonomique au service d’une meilleure navigation et d’une recherche de pièces facilitée.

435 partenaires agréés pour Opisto

« Après avoir renseigné son identifiant ou créé son compte gratuitement, le professionnel accède à son espace personnalisé. Sur cette page d’accueil, il peut gérer directement ses paramètres, visualiser son panier, accéder à l’historique de ses commandes et identifier ses vendeurs favoris », détaille le groupe par voie de communiqué, avant d’ajouter : « Le panneau latéral gauche est consacré à la recherche de pièce. Référence constructeur, nom de la pièce trié par marque et modèle de véhicule, code VIN : différents filtres sont possibles pour préciser la recherche. Important, la sélection de pièces proposée est disponible en temps réel. Les résultats peuvent être affinés par la localisation du vendeur ».
Les 137 vendeurs actifs sur la vente en ligne (sur 435 CVHU partenaires agréés Opisto) sont implantés partout en France. Ils génèrent à eux seuls, un stock de plus de 2,3 millions de PRE.

La promotion des pièces issues de l'économie circulaire

Par ailleurs, sur opisto.pro, les professionnels peuvent également télécharger l'affichage légal sur les PIEC (pièces issues de l’économie circulaire). Avec cet outil, Opisto facilite la mise en conformité du professionnel dans son obligation d'informer l'automobiliste sur l'existence des PIEC.