Parascandola en passe de reprendre les sites Opel du groupe Maurin
habillage
banniere_haut

Parascandola en passe de reprendre les sites Opel du groupe Maurin

Le groupe familial devrait reprendre les concessions Opel de Marseille et d'Aix-en-Provence du groupe Maurin. Un développement qui portera ainsi à 11 le nombre de marques distribuées.

Publié le Mis à jour le

Après avoir multiplié les acquisitions ces derniers mois, le groupe Maurin a choisi de se séparer de ses sites Opel Auto Distribution Provence des Bouche du Rhône. En effet, l’opérateur va céder son affaire d’Aix-en-Provence (fin septembre) et celle de Marseille (fin novembre) au groupe dirigé par Yves Parascandola, dont le siège est basé à Aubagne (13). En 2016, ces sites (avec l'annexe de Martigues qui n'est pas inclue dans l'opération) avaient représenté un chiffre d’affaires de 22,4M€.

Le groupe familial, qui a débuté dans la distribution automobile en 1958 à Marseille avec la marque Citroën, va ainsi faire son entrée dans le réseau de la marque au Blitz. Le groupe Parascandola distribue les marques Citroën, DS, Suzuki, Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Honda, Kia, Mazda et Mitsubishi dans les Bouches-du-Rhône ainsi que Citroën et DS dans le Var. Il a commercialisé en 2017 un total de 3 557 VN et 2 628 VO et affiché un chiffre d’affaires de 100M€.

Pour rappel, ces dernières semaines, les groupes Bernier et Bigot ont également fait leur entrée dans le réseau Opel.