Pénurie de puces. La crise va continuer en 2022 selon Carlos Tavares
habillage
banniere_haut

Pénurie de puces. La crise va continuer en 2022 selon Carlos Tavares

Lors d'une conférence face à la presse automobile américaine à Détroit (États-Unis), Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, a déclaré s'attendre à ce que les perturbations de production liées à la pénurie de semi-conducteurs continuent en 2022.

Publié le Mis à jour le

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, s'est exprimé à Détroit sur la pénurie de puces

DR

Face à la presse automobile américaine, lors d’une conférence organisée à Détroit (États-Unis), Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, s’est montré peu optimiste quant à un retour rapide à la normale de la situation en matière de pénurie de puces.
Il a déclaré à cette occasion que la crise des semi-conducteurs « va s’étendre facilement jusqu’en 2022 », car il ne voit « pas assez de signes » d’amélioration en termes de production supplémentaire en provenance des usines asiatiques.

À LIRE. Pénurie de puces. Bosch inaugure une usine ultra-moderne à Dresde

Priorité aux modèles les plus rentables

Carlos Tavares a également révélé que Stellantis prenait des décisions pour diversifier la provenance des puces, mais qu’il fallait compter environ 18 mois pour modifier la conception d’un véhicule pour pouvoir y installer une puce différente. En attendant une amélioration de la situation, Carlos Tavares indique que Stellantis continuera à privilégier la production des modèles les plus rentables avec les puces disponibles.
Par ailleurs, le patron de Stellantis a affirmé lors du même événement que le constructeur avait la capacité d’augmenter ses dépenses d’investissement dans l’électrique, au-delà des 30 milliards d’euros déjà engagés jusqu’en 2025. De même, Stellantis pourrait construire plus que les cinq usines de batteries actuellement prévues (trois en Europe et deux en Amérique du Nord).

Tags