Pénurie de puces. Les raisons du succès de Hyundai
habillage
banniere_haut

Pénurie de puces. Les raisons du succès de Hyundai

Lionel French Keogh, président de Hyundai Motor France, a évoqué dans une interview, ce vendredi 19 novembre, les raisons pour lesquelles le constructeur est moins impacté par la pénurie de semi-conducteurs.

Publié le Mis à jour le

Lionel French Keogh, président de Hyundai Motor France

DR

Dans une interview accordée à nos confrères de BFM Business ce vendredi 19 novembre 2021, Lionel French Keogh, président de Hyundai Motor France, a expliqué pourquoi le constructeur coréen était moins impacté que ses concurrents par la pénurie de semi-conducteurs.
Alors que Hyundai ne cesse de gagner des parts de marché en France et en Europe en 2021, le patron de la succursale française estime que le fait d’être moins touché par la crise des semi-conducteurs constitue « un avantage indéniable » sur ses concurrents.

À LIRE. Le marché automobile européen tout juste dans le vert à fin octobre

Plusieurs avantages sur la concurrence

Il indique ainsi que le groupe avait anticipé la reprise post-Covid en passant très tôt des commandes importantes, ce qui a permis à ses usines de redémarrer rapidement. Lionel French Keogh évoque également « la proximité géographique » du groupe avec les fabricants de semi-conducteurs, qui sont principalement basés en Asie, comme avantage. Alors que 70 % de ses véhicules sont produits en Corée du Sud, Hyundai bénéficie d’un autre atout primordial : il fabrique également des bateaux ! « Ça permet de ne pas avoir de problèmes en termes de logistique », ajoute Lionel French Keogh alors que les autres constructeurs pâtissent de la hausse du prix du fret maritime, ainsi que d’une pénurie de conteneurs.
Enfin, le dirigeant évoque également l’offre complète de motorisations proposée par Hyundai. « Nous n’avons pas fait de choix dogmatiques, dit-il, alors que certains ont misé sur le tout électrique ». Il ajoute que la marque souhaite « répondre à tous les usages » en s’adaptant à la demande, et « pas l’inverse ».

Tags