Pénurie de puces. L'usine Stellantis de Mulhouse au ralenti
habillage
banniere_haut

Pénurie de puces. L'usine Stellantis de Mulhouse au ralenti

À l'occasion de deux CSE organisés les 11 et 15 février 2022, la direction de l'usine Stellantis de Mulhouse a annoncé l'annulation de plusieurs séances de travail jusqu'au samedi 19. La pénurie de puces perturbe la production de la nouvelle Peugeot 308, mais aussi celle des 508 et DS 7 Crossback.

Publié le Mis à jour le

Les perturbations de production à Mulhouse interviennent alors qu'une seconde équipe a été mise en place en janvier

Thomas Antoine

Le syndicat CFE-CGC de l’usine Stellantis de Mulhouse indique que la direction a convoqué deux CSE (comité social et économique) extraordinaires vendredi 11 et mardi 15 février 2022 pour annoncer plusieurs annulations de séances de travail.
En raison de « ruptures d’approvisionnement en semi-conducteurs », notamment destinés au tableau de bord de la nouvelle Peugeot 308, l’usine de Mulhouse, qui produit les Peugeot 308 et 508, ainsi que la DS 7 Crossback, a dû annuler les séances de travail suivantes : les après-midis des vendredi 11, lundi 14, mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 février, mais aussi les matinées des samedis 12 et 19 février, ainsi que toute la journée du vendredi 18. Soit un total de 4,5 jours non travaillés pour 850 employés.

À LIRE. Stellantis. Modernisation du site de Sochaux pour 200 millions d'euros

La direction craint une nouvelle semaine de perturbations

Alors que « d’autres sites du groupe ayant comme fournisseur Visteon sont également touchés », le syndicat ajoute que « la direction craint même un impact sur la semaine suivante », soit celle du 21 février. Laurent Gautherat, responsable CFE-CGC du site cité par le journal L’Alsace, précise que « cela accentue les perturbations de la production », notamment « la montée en cadence de la seconde équipe et les formations des intérimaires ».
En effet, pour répondre à la forte demande concernant la nouvelle Peugeot 308, Stellantis a mis en place une seconde équipe de production en janvier, avant l’arrivée d’une équipe de nuit prévue en mars. L’usine de Mulhouse compte actuellement environ 5 500 salariés.


Tags