Pénurie de puces. Une semaine perturbée à l'usine Stellantis Sochaux
habillage
banniere_haut

Pénurie de puces. Une semaine perturbée à l'usine Stellantis Sochaux

La production de l'usine Stellantis de Sochaux, d'où sortent les Peugeot 3008 et 5008, connaît une nouvelle semaine de perturbations avec plusieurs séances de travail annulées entre les 13 et 17 juin 2022. Cela n'était plus arrivé depuis le mois de mars.

Publié le Mis à jour le

La production des Peugeot 3008 et 5008 n'avait pas été affectée à l'usine Stellantis de Sochaux depuis le mois de mars 2022

DR

Alors qu’elle fonctionnait sans problème depuis plus de deux mois, le journal L’Est républicain nous apprend que l’usine Stellantis de Sochaux, qui produit les Peugeot 3008 et 5008, connaît une nouvelle semaine de perturbations.
Suite à un problème d’approvisionnement affectant les fournisseurs de rangs 2 et 3, portant sur les feux et les systèmes de navigation, plusieurs séances de travail sont ainsi annulées par la direction au cours de la semaine du 13 au 17 juin 2022.

À LIRE. Stellantis. Modernisation du site de Sochaux pour 200 millions d'euros

Incertitude pour la journée du vendredi 17 juin

Dans le détail, la direction de l’usine de Sochaux a annoncé, lors d’un CSE extraordinaire organisé lundi 13 juin, l’annulation des séances de nuit prévues les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 juin. En parallèle, les tournées d’emboutissage sont également annulées les mardi 14 et jeudi 16 juin.
Selon la CFDT Stellantis Sochaux, le personnel travaillant en journée les mercredi et jeudi seront en activité partielle. De même, un prochain point doit être effectué « au plus tard » ce jeudi à 17h pour informer les salariés sur une éventuelle activité le vendredi 17 juin. S’il est annoncé non travaillé, un jour de RTT sera positionné pour les salariés concernés.
Tags