Peugeot. 100% des concessions afficheront le nouveau Lion à fin 2021
habillage
banniere_haut

Peugeot. 100% des concessions afficheront le nouveau Lion à fin 2021

Le constructeur automobile Peugeot a dévoilé fin février son nouveau logo à tête de lion qui ornera les façades des premières concessions au printemps. Un autre projet d'aménagement des showrooms débutera en fin d'année. Découvrez en vidéo les nouveaux showroom Peugeot.

Par La Rédaction
Publié le Mis à jour le

Dès le printemps, et jusqu'en fin d'année 2021, les distributeurs du réseau Peugeot vont devoir arborer le nouveau logo au sein de leurs points de vente

[Article mis à jour le 1er avril 2021]

Peugeot a dévoilé le 25 février 2021 son nouveau logo qui doit conforter sa montée en gamme et renforcer son image au niveau international. Depuis la naissance de la firme française, en 1850, il s’agit de la onzième version du blason au lion. Le précédent logo a accompagné la marque de 2010 à 2021. Cet emblème blanc sur fond noir va donc prendre place sur la calandre des nouveaux modèles Peugeot, à commencer par la troisième génération de la 308, qui sera dévoilée le 18 mars prochain. Il orne depuis quelques jours la nouvelle vitrine digitale de la marque, incarne la campagne de marque mondiale qui vient d’être lancée (la première depuis dix ans) et sera visible sur les façades des concessions au printemps. Peugeot prévoit que 100 % des distributeurs représentent la nouvelle identité de marque sur ses façades pour le lancement de la 308, prévue entre septembre et décembre 2021.

À LIRE. Logo Peugeot. Photos officielles du nouvel emblème à la tête de lion

Un coût qui se veut raisonnable pour les concessionnaires

Peugeot vient de lancer une campagne de marque mondiale afin de promouvoir son nouvel emblème.

« Ce logo sera en majesté sur les façades de nos concessions et nous voulons que ce soit réalisé très rapidement. Les concessionnaires seront les ambassadeurs de ce nouveau Lion, avance Thierry Lonziano, directeur marketing et communication de Peugeot. Bien sûr, cela représente un coût pour les concessionnaires mais nous avons voulu qu’il soit le plus faible et raisonnable possible. Compte tenu du contexte, nous avons souhaité rester pragmatiques. Ce nouvel emblème ne va pas remettre en cause les éléments structurants actuels du réseau que sont la façade, le carrelage… Nous allons apporter de la modernité, de la visibilité et de l’attractivité à un coût qui est équivalent à celui de la signalétique actuelle, sachant que l’investissement pour celle-ci a été amortie pour une partie du réseau ».

La concession de Strasbourg sud du groupe GEA

Les concessionnaires Peugeot, qui ont découvert ce nouvel emblème le 3 février, ont reçu quelques jours plus tard un courrier concernant le déploiement de la nouvelle identité. Le chantier sera assuré par la société Visotec. Le logo sera apposé à plusieurs niveaux au sein du point de vente : espaces extérieurs, façade du bâtiment, showroom, espaces service, aire de livraison... Le groupe Grand Est Automobiles n'a pas perdu de temps puisqu'il affichait le 31 mars 2021 sur le réseau Linkedin les photos de sa concession de Strasbourg sud aux nouveaux standards de la marque, certainement l'une des premières affaires à les représenter en France.

Évolution de l’aménagement du showroom

Le nouveau logo Peugeot viendra se positionner dans plusieurs emplacements au sein des concessions
En parallèle, Thierry Lonziano informe que Peugeot travaille sur « une évolution de l’aménagement intérieur des concessions, notamment sur les éléments de mobilier, qui s’inscrit dans le cadre de la vision future du point de vente. Cette évolution ne sera pas imposée mais elle sera suffisamment attractive pour que nos concessionnaires la plébiscitent afin d’accroître le caractère premium des showrooms et l’expérience client. Elle sera proposée d’ici fin 2021 ». Deux sites serviront de pilote en cours d’année pour mener à bien ce nouveau projet. Les futures concessions se voudront le reflet des mutations actuelles : transition énergétique, nouvelles mobilités et nouvelles technologies.
Tags