Peugeot. Un nouveau contrat pour les réparateurs agréés VP et VUL
habillage
banniere_haut

Peugeot. Un nouveau contrat pour les réparateurs agréés VP et VUL

Dans le cadre de la création du groupe Stellantis, PSA s'est engagé auprès de la Commission européenne à préserver le niveau de concurrence sur le marché des VUL. En conséquence, les contrats des réparateurs agréés vont être modifiés, selon une note interne envoyée par Peugeot.

Publié le

Les réparateurs agréés Peugeot ont un délai de deux mois pour accepter les nouveaux contrats VP et VUL

Franck Boittiaux / L'argus

Pour que la Commission européenne accepte la fusion entre PSA et FCA dans le cadre de la création de Stellantis, PSA est s’est engagé à faciliter l’accès des constructeurs tiers aux réseaux de réparateurs agréés de véhicules utilitaires légers de ses marques afin de préserver un certain niveau de concurrence sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL).
Ainsi, PSA s’est engagé à mettre en place de nouveaux critères pour ses réparateurs agréés. L’ancien groupe français ajoutera également un avenant au contrat de réparateur agréé existant, qui sera uniquement maintenu pour les véhicules particuliers. Ce dernier inclura désormais des principes spécifiques, seulement valables pour les ateliers de réparation de moins de 360 m² disposant d’une seule entrée. Enfin, un nouveau contrat distinct de réparateur agréé pour les VUL, intégrant les nouveaux critères, sera mis en place.

À LIRE. Pénurie de puces. Peugeot supprime des options sur 6 modèles

Deux mois pour signer les nouveaux contrats

Concrètement, selon une note interne envoyée par Peugeot à ses réparateurs agréés, ces dispositions visent à faciliter la réparation et la maintenance des VUL d’autres marques dans les ateliers Peugeot.
Les réparateurs disposent d’un délai de deux mois, à compter de la réception d’un courriel qui sera envoyé dans les prochains jours, pour signer électroniquement l’avenant au contrat de réparateur agréé Peugeot, ainsi que le nouveau contrat concernant les VUL.

Tags