Pneus hiver : Eurorepar lance sa gamme
Selon la marque, cette nouvelle gamme de 26 références de pneumatiques hiver couvrira 75% des besoins du marché en France. Elle est d'ores et déjà distribuée au sein des plaques Distrigo (PSA).
La nouvelle gamme de pneus hiver Eurorepar est également commercialisée en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Pologne
Outre la diffusion de précieux conseils sur l’équipement d’un véhicule en pneus hiver, Eurorepar a créé une gamme pneumatique complète nommée Eurorepar Reliance Winter. Elle se compose ainsi de 26 références de 5 dimensions différentes, allant de 14 à 18 pouces avec « des rainures droites et en zigzag pour augmenter la rapidité d’évacuation de l’eau et de la neige fondue et réduire ainsi considérablement le risque d’aquaplanning. Disposées en diagonale, elles assurent une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées. Les lamelles resserrées augmentent, quant à elles, la capacité de traction du pneu sur les routes enneigées », affirme la marque. Et d’ajouter : « le marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) de ce pneumatique, standardisé et contrôlé par l'Union Européenne, certifie qu’il répond aux exigences de tests rigoureux et convient à une utilisation dans des conditions atmosphériques difficiles. [...] De plus, à l’heure où l’environnement est au cœur des préoccupations des consommateurs, sa technologie à faible résistance au roulement réduit considérablement les émissions de CO2 et la consommation de carburant, un atout non-négligeable. »
Depuis le mois de septembre 2019, ces pneus hivers sont disponibles dans les plaques Distrigo du groupe PSA. Eurorepar assure que ces produits peuvent couvrir 75% des besoins du marché français.
Rappelons que le nombre d’accidents de la route augmente de 30% pendant la période hivernale et que le ministère des Transports travaille actuellement sur un décret afin de rendre obligatoire l’équipement de pneus hiver dans une quarantaine de régions en France. Mais malgré les rumeurs pour une obligation au 1er novembre 2019, rien n’est encore paru.