Porsche France ouvre la vente en ligne de véhicule neuf et d'occasion
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Porsche France ouvre la vente en ligne de véhicule neuf et d'occasion

Le constructeur automobile Porsche et son réseau de concessions français ont officialisé l'ouverture des commandes en ligne de voitures neuves et d'occasion disponibles en stock par le biais de sa nouvelle solution 9.11.

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42 concessions et centres de service Porsche en France lancent le 9.11, la solution digitale de commande de VN et VO en stock

Une nouvelle marque automobile se lance dans la vente en ligne. En ce mois de novembre 2020 où la France se retrouve encore confinée, Porsche a annoncé le début de la digitalisation de son réseau français. En effet, en collaboration avec l’ensemble des 42 concessions et centres de service implantés en France, le constructeur allemand dévoile sa nouvelle solution digitale nommée 9.11, qui offre la possibilité aux clients de la marque de commander des véhicules neufs ou d’occasion en stock 100% en ligne. Le site national permettait jusqu’alors de prendre uniquement connaissance des modèles disponibles et de contacter les centres proposant ces offres.

900 véhicules Porsche disponibles à la commande

Aujourd’hui, plus de 900 modèles Porsche sont référencés en stock et sont donc disponibles immédiatement sur la plateforme finder.porsche.com : le dépôt de réservation permettant la confirmation de la commande peut être directement réglé sur le site en ligne, via un espace client Porsche et le règlement est assuré par un processus de paiement adapté. Cependant, la conclusion finale du contrat se fera en centre Porsche.

Selon Marc Meurer, président de Porsche France, « cette nouvelle solution digitale permet aux clients de déclencher en ligne le processus d’achat de leur futur véhicule, indépendamment du lieu et du moment. A l’ère de la numérisation, nous sommes fiers d’accompagner notre réseau dans la digitalisation de la vente qui répond à un besoin de nos clients à la recherche d’une expérience d’achat plus flexible. » Et d’ajouter : « Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie de digitalisation de la marque et s’accompagne d’investissements au cœur de nos centres Porsche, écrins de nos produits, pour une expérience client que nous souhaitons plus flexible mais toujours émotionnelle. A titre d’exemple, nous développons actuellement notre concept Destination Porsche qui transformera nos points de vente en lieux de vie et de passion. »

Déploiement européen de la vente en ligne

C’est sur son marché principal, l’Allemagne, que la marque Porsche a initié cette offre numérique. Une étude allemande démontre d’ailleurs que 42 % des commandes passées via le site Internet s’effectuent en dehors des horaires d’ouverture des centres Porsche, et près de 57 % des achats sont effectués par de nouveaux clients. La France, quant à elle, fait partie du déploiement à l'échelle européenne de la stratégie de digitalisation de la vente par la marque (la Suisse, l’Espagne, le Portugal et l’Italie ont aussi été convertis).

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