Porsche France va investir 10M€ dans une nouvelle concession à Poissy
habillage
banniere_haut

Porsche France va investir 10M€ dans une nouvelle concession à Poissy

La filiale de distribution de Porsche France ouvrira en 2022 à Poissy (78) une nouvelle concession automobile. Ce centre sera l'un des premiers en France à intégrer le nouveau concept Destination Porsche.

Publié le Mis à jour le

D'une superficie d'environ 7 600m², le Centre Porsche de Poissy ouvrira ses portes à l'été 2022.

[Article mis à jour le 27 novembre 2020]

Porsche Distribution a confirmé l’ouverture d’un nouveau Centre Porsche basé à Poissy, à la croisée des autoroutes A13 et A14, « afin de donner une nouvelle dimension au Centre Porsche Saint-Germain-en-Laye et répondre à plusieurs besoins stratégiques de la marque. Situé dans une zone géographique stratégique à 20 minutes de la Porte Maillot et desservant rapidement les différents centres parisiens, il sera un des premiers sites en France à intégrer le nouveau concept Destination Porsche ». Ce nouvel écrin, d’une superficie d’environ 7 600m², ouvrira ses portes à l’été 2022.
 

D'une superficie d'environ 7 600m², le Centre Porsche de Poissy ouvrira ses portes à l'été 2022.

Cyrille Van Belleghem, directeur de Porsche Distribution, s’était exprimé il y a tout juste un an sur ce projet, dans le cadre des 3e rencontres économiques du territoire à Poissy. Il avait profité de cette manifestation pour présenter les contours de cette nouvelle concession automobile, prévue à l'époque pour 2021. Afin de « désengorger les sites parisiens » et de renforcer la représentation de la marque dans le département, Porsche France, via sa filiale Porsche distribution, va investir 10 millions d’euros pour bâtir ce nouveau centre de Poissy.

La base arrière de Porsche en région parisienne

Le centre Porsche de Poissy sera l'un des premiers sites en France à intégrer le nouveau concept Destination Porsche
Avec sa superficie et ses capacités (13 postes de travail, un espace carrosserie dédié et un parking de plus de 200 places), le futur Centre Porsche se positionnera comme « la base arrière pour la région ouest parisienne ». « Destination Porsche remet l’expérience client au cœur de nos espaces. Il se caractérisera par sa flexibilité et le développement de technologies digitales afin de mettre l’accent sur une expérience Porsche globale ainsi que sur l’ensemble de l’écosystème de la marque. Ce concept offrira à nos visiteurs et clients un lieu de vie, un espace de rencontres et d’échanges et divers points thématiques : il dépasse largement le simple cadre du point de vente automobile », précise Marc Meurer, président de Porsche France.

A LIRE. Porsche France ouvre la vente en ligne de véhicule neuf et d'occasion

Six implantations en Île-de-France

La filiale Porsche distribution s’articule autour de six implantations en Île-de-France, situées à Saint-Germain-en-Laye, Vélizy, Levallois, Paris 16e, Saint-Maur-des-Fossés et Ferrières-en-Brie.

Tags