Pour Iveco, la SDVI étend son territoire
habillage
banniere_haut

Pour Iveco, la SDVI étend son territoire

La filiale d'Iveco France a repris une partie des activités du concessionnaire Cevi Ouest. Elle pèse désormais 10 % des ventes retail de la marque en France.

Publié le Mis à jour le

Un des deux sites nantais (Rezé) de la SDVI, filiale de distribution d'Iveco France

D. R.

Basée à Orvault, près de Nantes, la SDVI (Société de diffusion véhicules industriels), une filiale de distribution d’Iveco France (concession de propriété, selon l’appellation maison), a étendu sa représentation de la marque italienne et aussi de Fiat Professional (utilitaires légers) aux secteurs de Poitiers (86), Châtellerault (86) et Angoulême (16). L’établissement a en effet repris trois des quatre sites de la concession Cevi Ouest, en redressement judiciaire depuis juillet 2016 et dont le plan de cession a été validé le 17 janvier. Son propriétaire, Mohamed Boudali, conserve son affaire de Tours et reste concessionnaire Iveco.

10 % des ventes du réseau Iveco

La SDVI couvrait jusqu’à cette reprise les départements de Loire-Atlantique, Maine et Vendée avec quatre sites principaux et sept réparateurs agréés. Ce nouveau périmètre lui confère 10 % de part du marché toutes gammes d’Iveco (hors clients grands comptes), annonce le constructeur.

Née en 1945, longtemps concessionnaire Unic et reprise par Iveco en 1984, l’entreprise est bien connue pour son activité d’adaptateur pour le compte d’Iveco. Son service Ateliers équipements spéciaux (AES) accueille pour divers travaux sur-mesure jusqu’à 700 véhicules par an en petites séries, des bennes à ordures ménagères aux camions de pompiers, en passant par des camping-cars et des fourgons magasins.

Etoffer l'effectif

La SDVI est l'une des cinq filiales de distribution de la marque italienne en France, avec Iveco Nord (59, 62 et aussi... 78), Iveco Est (Nancy, Metz, Strasbourg, Mulhouse), Iveco Lyon V.I. et Iveco Provence (06, 13, 83). Dirigée par Jean-Jacques Robin, elle employait 180 personnes fin 2016 pour un chiffre d’affaires de 75 M€. Elle a décidé d’étoffer l’effectif repris de 28 à 39 personnes au cours du premier semestre.