PSA : Carlos Tavares nomme Samir Cherfan à la tête de la région MOA
habillage
banniere_haut

PSA : Carlos Tavares nomme Samir Cherfan à la tête de la région MOA

PSA vient de nommer Samir Cherfan comme directeur de la région Moyen-Orient Afrique. Il devient membre du Comité exécutif global du groupe. Il succède à Jean-Christophe Quémard, promu à la direction qualité.

Par Alexandre Guillet
Publié le Mis à jour le

PSA a choisi Samir Cherfan comme directeur Moyen-Orient Afrique, une région stratégiquement importante avec la montée en puissance programmée de l'usine de Kénitra (Maroc)

PSA DR

Deux ans après avoir rejoint le groupe PSA en tant que Senior vice-président ventes et marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique, Samir Cherfan franchit une nouvelle étape en devenant directeur de cette région. Une région importante avec la récente ouverture de l'usine de Kénitra, en juin 2019, qui sera dotée d'une capacité annuelle de production de 100 000 unités (200 000 à terme). Il succède à Jean-Christophe Quémard, promu à la direction qualité.

Diplômé de Polytech Paris, Samir Cherfan a exercé de nombreuses fonctions auparavant dans les métiers de l’industrie automobile (ingénierie, recherche et développement, direction des programmes, commerce et le marketing) chez différents constructeurs automobiles et sur plusieurs périmètres géographiques.

Cette nomination s’inscrit dans la démarche du plan stratégique Push to Pass, qui vise notamment un déploiement accéléré hors d’Europe, un marché dont le groupe PSA est beaucoup trop dépendant (88% de ses ventes au premier semestre 2019).

Tags