PSA : Dongfeng pourrait céder ses titres
habillage
banniere_haut

PSA : Dongfeng pourrait céder ses titres

Peugeot a sérieusement chuté en Bourse début août 2019 et selon les informations de Bloomberg, le groupe chinois serait actuellement en train de sonder ses conseillers sur la façon de monétiser sa participation dans le constructeur français.

Publié le Mis à jour le

Dongfeng Motor Corporation

Selon Bloomberg, le constructeur automobile Dongfeng Motor réfléchirait à l'avenir de sa participation de 12,2% au capital de PSA, holding de tête de Peugeot. Et cette réflexion pourrait aboutir à la vente partielle ou totale de ses parts.

>> Lire aussi PSA : chiffre d'affaires en repli, mais rentabilité en hausse

L’agence financière rapporte alors que le constructeur chinois contrôlé par l’Etat aurait étudié avec de proches conseillers la monétisation de sa participation de 2,2 milliards d’euros dans le groupe français par le biais d’une « vente sèche » des titres qu’il détient ou par l’émission d’obligations remboursables en actions.
Elle précise que Dongfeng, qui possède aussi une coentreprise avec PSA, souhaite coordonner la réflexion, encore à « un stade préliminaire », avec son partenaire afin de préserver de bonnes relations de travail. Rappelons qu’ils sont engagés au sein de DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles) à 50/50 et que cette coentreprise attirera également toute l’attention pendant les discussions.

A ce stade, aucun représentant ne s’est exprimé sur ce sujet et rien n’indique, selon Bloomberg, qu’un accord aboutira. Mais les fonds récoltés par le constructeur asiatique lui permettraient d'investir dans d’autres domaines automobiles, à savoir l'électrification et les systèmes de conduite autonome, là où certains commencent à y investir des milliards de dollars.