Quel est le mètre-étalon du « pricing power » du groupe PSA ?
habillage
banniere_haut

Quel est le mètre-étalon du « pricing power » du groupe PSA ?

Les dirigeants de Peugeot, Citroën, DS et Opel France ont levé le voile sur les marques qui leur servent de référence sur le marché pour leurs performances de prix et de marges.

Par Alexandre Guillet
Publié le Mis à jour le

Qui dit "pricing power" dit benchmark et pour DS Automobiles (ci-dessus, le DS3 Crossback La première), la barre est haute, car c'est Audi la référence

Laurent Lacoste

Chacun sait que le principe du « pricing power » constitue la pierre angulaire de la stratégie commerciale de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, qui en fait quasiment un motto à chacune de ses interventions.

Lors d’une rencontre organisée avec la presse au siège du CCFA, Guillaume Couzy, directeur de Peugeot France, Amaury de Bourmont, directeur de Citroën et DS France, Sébastien Vandelle, directeur du développement de DS, et Eric Wepierre, président d’Opel France, ont révélé quelles étaient les marques qui leur servaient de références dans ce domaine.

« Pour Peugeot et Opel, c’est Volkswagen. Pour Citroën, c’est Ford et pour DS Automobiles, c’est Audi », ont-ils affirmé de concert. Autant dire que l'exigence est soutenue.